Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Pourquoi choisir l'île de perle de Cat Ba pour séjour balnéaire au Vietnam
Trouvé dans le golfe du Tonkin, Cat Ba est la plus grande des 367 îles composant l'archipel de Cat Ba. Et c'est magnifique. Les expériences fascinantes ci-dessous seront les raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter cette belle île une fois dans votre vie.
Détente sur les plages de Cat Co
Il y a trois plages sur l'île de Cat Ba qui sont nommées Cat Co 1, 2 et 3, situées assez près du centre-ville. Ces plages sont dotées de plages de sable doré, d'eau de mer de couleur turquoise et regorgent de services touristiques allant des voitures électriques, de la nourriture et des boissons aux activités en bord de mer. Des jeux aquatiques sont disponibles à Cat Co 1 et 2.
Pendant les vacances d'été, les plages peuvent être assez fréquentées ; donc si vous voulez avoir les plages pour vous tout seul, venez tôt le matin.
Cat Co 1 et 2 sont aussi les plages où vous pourrez assister à un phénomène naturel magique : le plancton bioluminescent. Environ une heure après le crépuscule, la plage de Cat Co 2 commence à scintiller avec les petits points bleus des organismes marins qui s'allument comme un mécanisme de défense contre les prédateurs.
Croisière dans la baie de Lan Ha
En tant que l'une des plus belles baies de la planète, la baie de Lan Ha fait partie de l'archipel de Cat Ba, qui voisine la célèbre baie d'Halong. Différente de la célèbre voisine, la baie de Lan Ha possède environ 400 îles et îlots qui sont tous recouverts de verdure et tous immaculés.
Vous pouvez choisir une croisière d'une journée, de 2 jours 1 nuit, ou de 3 jours 2 nuits, ou même louer un bateau privé pour votre groupe. L'itinéraire de la croisière couvre diverses activités passionnantes comme le kayak, la natation, l'escalade et la découverte des grottes.
Découverte de l’île aux singes pour la natation et la plongée
Autour de l'île, il y a beaucoup de récifs coralliens, d'espèces marines précieuses telles que l'ormeau, la perle, la crevette de dragon et les poissons colorés. Vous pouvez faire de la plongée sur l'île aux singes pour explorer la beauté du monde sous-marin. Si vous plongez avec un moniteur, le prix est de 1 000 000 VND (45 $) pendant 30 minutes, tandis que la natation avec le tuba vous coûtera 600 000 VND (27 $).
En plus de la plongée, vous pouvez aussi nager ici. L'île aux singes possède l'une des plus belles plages de l'archipel de Cat Ba, nommée Cat Dua, avec une vue imprenable sur les calcaires et les karsts répandus au-dessus de l'océan.
Kayak
Les eaux calmes de la baie d'Ha Long sont mieux explorées en kayak. Mais le kayak à Cat Ba Vietnam est plus merveilleux, il propose une gamme de circuits adaptés aux débutants jusqu'aux pagayeurs expérimentés. Cette escapade passionnante combine la quantité parfaite d'activité physique et de détente. En explorant l'arche rocheuse, les lagunes cachées et les villages de pêcheurs flottants, vous rencontrerez des habitants sympathiques et découvrirez un côté mystique de ce site du patrimoine mondial que vous ne pouvez pas obtenir à partir d'un bateau de tourisme.
Trek dans le parc national de Cat Ba
Cette jungle luxuriante couvre la majeure partie de l'île et est certainement l'attraction préférée de Cat Ba. La plupart des visiteurs choisissent de faire la randonnée de 2 heures jusqu'au sommet de Ngu Lam. Le sentier clairement balisé convient à toute personne ayant un niveau de forme physique décent et offre une vue imprenable depuis le sommet.
Le parc national de Cat Ba abrite le langur à tête blanche en danger critique d'extinction. Ils sont l'un des primates les plus menacés au monde, avec seulement 70 connus pour exister et la plupart d'entre eux vivent ici.
Balade en vélo dans le village de pêcheurs de Viet Hai
Le lent développement du village de Viet Hai au cours de ses plusieurs centaines d'années d'histoire lui confère une beauté charmante et rustique. Il a été conçu pour devenir un grand projet touristique en 2011.
Les résidents vivent dans des maisons simples avec des charpentes en bambou et des toits de chaume, tandis que les rues du village sont partagées par les piétons, les cyclistes, les motocyclistes et les animaux de ferme comme les buffles et les chèvres. Viet Hai vous apporte une bonne occasion de vous balader à pied ou à vélo.
>> Voir aussi : Découverte des sites incontournables à visiter sur l’ile de Cat Ba
-
Embarquez pour une croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long et découvrez les activités inco ...
-
Découvrez les 5 meilleures croisières de nuit sur la baie de Lan Ha, un trésor paisible près de ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Ha Long en 2025, découvrez des lieux époustouflants et émerveille ...
Commentaire