Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Découverte de beaux paysages pendant croisière Cat Ba Lan Ha

Découverte de beaux paysages pendant croisière Cat Ba Lan Ha

 

Il est presque certain qu'une bonne agence de voyage locale vous proposera de la baie d'Halong pour vos vacances au Vietnam. Cat Ba est la plus grande île dans cette baie, qui est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Trouverez dans cet article la liste de sites incontournables à visiter sur l'île Cat Ba et ses environs.

 

Meilleure saison pour visiter Cat Ba

Cat Ba connaît quatre saisons comme tout le nord du Vietnam. Les mois d'été (de juin à août) sont chauds et humides. Les vacances d'été voient également une augmentation des arrivées de touristes nationaux. Les choses sont plus fraîches au printemps (mars - mai) et en automne (septembre - novembre). L'île peut être frappée par des typhons et des intempéries entre août et octobre. L'hiver (décembre - février) est froid et gris, mais il a toujours sa propre beauté. Apportez des vêtements chauds lorsque vous voyagez en hiver.

L'automne et le printemps sont les meilleurs moments pour visiter l'île de Cat Ba.

 

Baie de Lan Ha – bonne destination pour une croisière

 decouverte-de-la-baie-lan-ha

Les impressionnantes falaises calcaires, les eaux calmes et vertes émeraudes sont des attractions de la baie de Lan Ha, qui est comme une carte postale magnifique. De toutes les choses à faire sur l'île de Cat Ba, ne manquez pas l'exploration de cette baie paradisiaque en bateau.

Parcourir les centaines d'îlots et de plages isolées de la baie de Lan Ha depuis l'île de Cat Ba est une excellente alternative aux prix plus chers d'une excursion en bateau dans la baie d'Halong. Étant la baie voisine, il y a vraiment peu de différence dans le paysage.

Il existe différentes options pour faire une croisière dans la baie de Lan Ha. Vous pouvez choisir un itinéraire d'une journée, de 2 jours/1 nuit ou de 3 jours/2 nuits. C'est une bonne occasion pour vous de dormir sur l'eau et d'admirer le lever et le coucher du soleil incroyables.

 

Parc national de Cat Ba – Attraction parfaite pour le trek

 parc-national-cat-ba

Comme l'île de Phu Quoc, l'île de Cat Ba possède également un parc national qui offre de grandes possibilités pour la randonnée et le trekking. Couvrant plus de la moitié de l'île, le parc national de Cat Ba est au cœur de la réserve de biosphère de l'archipel de Cat Ba, qui est reconnue par l'UNESCO, et abrite des milliers d'espèces, notamment des plantes supérieures, des animaux terrestres, des oiseaux et plus encore. Le parc contient au total 6 types d'écosystèmes différents qui sont la forêt tropicale humide, la forêt de mangrove, le plat de marée, le lac marin, le récif de corail et le fond mou.

Il y a jusqu'à 9 sentiers de randonnée et 5 excursions en bateau à choisir. La visite la plus populaire que nous vous recommandons est le parc national - lac aux grenouilles (Frog Lake) - sentier du village de Viet Hai ; qui fait 14 km de long, dont 2 heures de bateau et de kayak.

 

Fort de canon

 fort-de-canon-cat-ba

Non seulement un monument historique, mais le fort de canon est également une attraction touristique passionnante à Cat Ba.

Le fort de canon se situe au sommet de la colline qui est à 177m d'altitude. Il avait une position stratégiquement importante aux portes de la mer du Vietnam, tout en étant un témoin historique des deux violentes guerres anti-françaises et anti-américaines.

En visitant le fort de canon, vous en comprendrez un peu plus sur l'histoire vietnamienne et aurez en même temps une vue majestueuse et poétique sur l'île de Cat Ba.

 

Île aux singes

 ile-aux-singes-cat-ba

L'île aux singes est à environ 1 kilomètre de la ville de Cat Ba. Pour s'y rendre, les touristes doivent prendre un bateau pour le village de pêcheurs de Cai Beo en dix minutes, traverser quelques petites îles et se diriger vers l'île aux singes.

Dans le passé, l'île aux singes s'appelait l'île de Cat Dua (Dua signifie ananas) parce que sur l'île, il y a beaucoup d'ananas sauvages qui ont l'air si bons mais impossibles à manger. Les pêcheurs ramassent souvent ces ananas pour faire des boissons ou des médicaments contre le diabète.

De nos jours, l'île s'appelle l'île aux singes (Monkey Island) car il y a plus de 20 singes. Ils viennent souvent sur la plage pour jouer avec les touristes et reçoivent de la nourriture comme des bananes, des kumquats et des bonbons.

 

Village de pêcheurs de Viet Hai

 village-pecheurs-viet-hai-cat-ba

Situé au centre du parc national de Cat Ba, le village de Viet Hai attire des foules de touristes pour ses paysages vierges et ses habitants chaleureux. La meilleure façon d'explorer cet endroit est de faire une balade à vélo autour du village pour voir des péniches flottantes, un environnement spectaculaire et en savoir plus sur la vie paisible des gens.

Depuis la ville de Cat Ba, vous pouvez louer un bateau privé au port de Cai Beo ou un bateau de 45 minutes (40 000 VND/personne) pour rejoindre le village. Si vous êtes dans le parc national de Cat Ba, vous pouvez participer à une randonnée de 6 km à travers la jungle, la vallée et la région d'Ao Ech (Frog Lake) jusqu'au village de Viet Hai.

 

>> Voir aussi : Guide complet de visiter l’ile de Cat Ba, Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: