Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Bons conseils pour voyage à Dien Bien Phu, Vietnam

Bons conseils pour voyage à Dien Bien Phu, Vietnam

 

Dien Bien Phu, la ville provinciale de Dien Bien, est peut-être l'un des secrets de voyage les mieux gardés du Vietnam, en particulier pour ceux qui s'intéressent à l'histoire. Il y a aussi plus que de l'histoire. La campagne environnante est magnifique et habitée par diverses minorités ethniques. C'est également une excellente base pour voyager dans le nord du Laos, moins visité. Voici le guide complet de voyage à Dien Bien Phu, un circuit au Vietnam hors des sentiers battus.

 

Comment aller à Dien Bien Phu ?

Dien Bien Phu est à environ 500 km de Hanoi, donc le temps pour y aller est assez long. Il n'y a actuellement que deux façons de se rendre à Dien Bien par la route ou par avion.

Le bus-couchette pour Dien Bien circule tous les jours à la gare routière de My Dinh (Hanoi), avec le trajet d'environ 12-13 heures. Si vous n'aimez pas aller en voiture, vous pouvez également planifier un voyage à Dien Bien Phu en moto depuis Hanoi, avec une distance de 500 km, vous prendrez une journée entière pour avancer tout droit.

Actuellement, Vietnam Airlines Vasco est la seule compagnie aérienne à opérer le vol Hanoi - Dien Bien. L'avion utilisé pour ce vol est l'ATR 72 avec une fréquence de 2 vols par jour. Le temps de vol pour Dien Bien n'est que d'environ 1 heure, donc cela vous fera économiser beaucoup de temps.

Transports à Dien Bien

Dien Bien est une destination populaire pour les touristes qui souhaitent visiter les reliques de Dien Bien Phu. La plupart des visiteurs qui viennent ici sont vieux, donc principalement le transfert en taxi. Il y a un certain nombre d'hôtels qui proposent des services de location de moto à Dien Bien mais pas beaucoup.

 

Quelle est la meilleure saison pour visiter Dien Bien Phu

 meilleure-periode-pour-visiter-dien-bien-phu

Printemps (mars à mai)

L'humidité et les températures se combinent pour rendre cette saison chaude. Les sommets varient de 25,8 °C à 31,4 °C avec des températures plus chaudes dans les mois suivants. La pluie est assez courante avec 4 à 9 jours de précipitations importantes par mois. Le printemps est le plus lent pour le tourisme, ce qui en fait un bon moment pour ceux qui recherchent des destinations calmes.

Été (de juin à août)

Les mois de milieu d'année ont un temps très confortable avec des températures élevées qui sont assez chaudes. Ces mois voient le plus de précipitations avec 11 à 14 jours de pluies par mois. De juin à août est la deuxième saison la plus fréquentée pour le tourisme à Dien Bien Phu, donc l'hébergement peut coûter un peu plus cher.

Automne (septembre à novembre)

Les maximums températures quotidiennes d'automne varient entre 23,4 °C et 30,1 °C, ce qui sera très agréable étant donné l'humidité et le vent. Il pleut beaucoup : 2 à 8 jours par mois. Le tourisme est le plus fréquenté pendant ces mois en raison de la météo, les hôtels peuvent donc être plus chers.

Hiver (de décembre à février)

Le temps est un peu frais cette période de l'année à Dien Bien Phu pour être agréable pour les voyageurs par temps chaud. Le maximum moyen pendant cette saison se situe entre 18,2 °C et 27,8 °C. En moyenne, il pleut un peu : régulièrement 2 fois par mois. Ces périodes de l'année sont assez moins touristes.

En résumé, le meilleur moment pour visiter Dien Bien Phu est pendant les saisons d'été et d'automne.

 

Découverte des monuments historiques à Dien Bien Phu

 monument-historique-a-dien-bien-phu

Les sites historiques les plus connus sont le musée de la Victoire de Dien Bien Phu, le cimetière des troupes vietnamiennes, la colline A1, le monument aux morts D1, le bunker du colonel de Castries. Le Vietminh a vaincu l'armée française ; la guerre en Indochine et la domination coloniale ont pris fin. Ce fut l'une des plus grandes défaites de l'armée française. La conférence de Genève en 1954 a divisé le Vietnam par le 17e parallèle en deux états distincts. L'unification du Nord et du Sud Vietnam a eu lieu en 1976.

Un autre site historique important est le siège du général Vo Nguyen Giap dans le village de Phang - Muong Phang.

 

>> Voir aussi : Top 10 des sites incontournables à visiter à Dien Bien

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: