Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Da Nang

Da Nang

Guide complet pour voyage à Da Nang, site touristique incontournable

Vous prévoyez une visite à Da Nang, « la meilleure ville pour vivre » au Vietnam? Ce guide de voyage détaillé vous recommandera les meilleures attractions, activités incontournables, spécialités culinaires et bien plus encore à Da Nang.


Histoire de Da Nang

Avant être la meilleure destination touristique du Vietnam, Da Nang avait été un petit village dans l'ancien royaume de Champa, une civilisation ancienne fortement influencée par l'Hindouisme. . La riche culture de Cham présente jusqu’à aujourd’hui dans l’architecture, la cuisine et la vie des locaux. Jusqu’à la chute de ce royaume au XVe siècle, Da Nang appartint à le territoire de Dai Viet (l’ancien nom du Vietnam). Ce ne fut qu’au XVIIe siècle qu'il est devenu un port maritime et a commencé à attirer des commerçants du monde entier

Sous la dynastie de Nguyen, l’une des plus puissantes empires qui fonda la capitale impériale à Hué, Da Nang fut attaqué par les Français en 1858 et devint une colonie française. La culture de Da Nang et ses environs avait donc une grande influence française.


le-sanctuaire-de-my-son-meilleure-attraction-da-nang
My Son, vestige de la culture Cham 

 

Quand partir pour visiter Da Nang ?

Si vous planifiez un voyage à Da Nang, il est nécessaire de voir comment la météo à Da Nang avant de partir. Le climat de Da Nang a deux saisons principales : la saison des pluies et la saison sèche.

La saison sèche dure de décembre à juillet. Les mois de mai à juillet sont la meilleure saison pour partir à Da Nang car il y a toujours du soleil. La température est entre 32 et 38°C, elle n'atteint son apogée que quelques heures le midi, puis descend pour vous permettre de profiter du plein air et de la plage. Le temps entre janvier à mai est aussi la période idéale pour visiter Da Nang. Il y a moins de jours ensoleillés mais le temps est confortable et moins chaud.

La saison des pluies, d’août à novembre, constitue la moins bonne saison pour le voyage à Da Nang. Les pluies, voir les tempêtes, sont généralement fortes et peuvent durer pendant quelques jours. À la fin de la saison, la température peut chuter à moins de 20°C en étant influencée par le climat froid du Nord.  


la-plage-de-my-khe-da-nang
La plage de My Khe


Comment aller à Da Nang ?

Da Nang se figure parmi les villes les plus développées du Vietnam. Il est donc facile de visiter la ville de Da Nang par de nombreux moyens de transport.

En avion: sauf si vous avez un budget super strict, nous vous suggérons de payer un peu plus pour voler à Da Nang. Cela coûte environ 30 USD par trajet et ne prend que 1,5 heure de vol. Il y a au moins 20 départs par jour depuis de nombreuses destinations au Vietnam.Parmi les compagnies locales, il est recommandé de choisir le Vietnam Airlines pour son service impeccable et sa ponctualité, qui vous rendent vos expériences de voyage au Vietnam immanquables. D’ailleurs, il est possible de prendre les vols internationaux pour atteindrel’Aéroport international de Da Nang (DAD).

Par le train: voyager en train à Da Nang est probablement le meilleur choix pour ceux qui ont du temps et souhaitent profiter le paysage magnifique au Vietnam en suivant les cols et les falaises spectaculaires. Sachez le trajet en train Hanoi - Da Nang ou Saigon - Da Nang peut durer jusqu’à 16 heures. Pour votre confort, nous vous suggérons de choisir des trains touristiques de luxe avec des équipements équivalents à un hôtel haut de gamme. Il existe 3 trains-lits de luxe privés pour se rendre à Da Nang depuis Hanoi : Laman Express, Livitrans Express et Violette Express.

En voiture privée avec chauffeur :pour comment se déplacer à Da Nang, nous vous recommandons de ne pas louer de voiture pour vous-même au Vietnam, même si vous possède un permis de conduire international. En effet, les codes de la route sont très différents au Vietnam, notamment pour les voitures. Par conséquent, il est préférable de louer un service de voiture privée avec chauffeur. Cette option est aussi confortable que possible et vous pouvez organiser avec l'opérateur si vous souhaitez visiter certains sites en cours de route (trajet Danang – Hoi An ou Danang – Hué par example). Si vous voyagez en groupe ou en famille, ce sera le meilleur moyen de transport.


voyager-en-train-de-luxe-a-da-nang
Voyager en train à Da Nang 

 

Que visiter à la ville de Danang ?

Les attractions de Danang comprennent des constructions artificielles et des paysages naturels, allant des pagodes centenaires, des bâtiments coloniaux français et des cathédrales de style gothique aux plages tranquilles, aux montagnes à couper le souffle et aux parcs nationaux verdoyants. Si vous ne savez pas encore que voir et que faire lors de votre voyage à Danang, voici nos conseils sur les meilleures attractions, les lieux incontournables ainsi que les choses à faire à Da Nang.

Se détendre sur la plage de My Khe

Située seulement 3km du centre-ville, la plage de My Khe est considérée comme l'une des plus belles plages du Vietnam et meilleure attraction à Danang. Des eaux claires bordent une plage de sable blanc encadrée de montagnes pittoresques. My Khe est l'endroit idéal pour essayer des sports nautiques aventureux, y compris le ski nautique, le jet ski, la planche à voile et le kayak.

Explorer la péninsule de Son Tra

Abritant une combinaison de l’écosystème marin de forêts naturelles du Vietnam, la péninsule de Son Tra est sans aucun doute une destination attrayante à visiter de Da Nang. À environ 10 km du centre-ville, c'est la maison de nombreux animaux rares et précieux nommés dans le livre rouge.

D’ailleurs, sur cette pénisule se trouve la pagode de Linh Ung avec la statue célèbre de Bouddha regardant vers la mer en s'appuyant sur la montagne. D’une hauteur de 67m, la statue se trouve sur une position parfaite de la péninsule de Son Tra que les visiteurs peuvent la voir de presque tous les coins de Danang.

Profiter de l’air frais à Ba Na Hills

À environ 40 km au sud-ouest, Ba Na Hills se figure parmi les meilleures attractions de Da Nang. La météo dans cette zone est très agréable en raison de sa situation élevée (1487m d'altitude). En plus de profiter de l’air frais et des paysages spectaculaires, il y a tellement de choses à voir et à faire à Ba Na Hills. Il s’agit d’un complexe avec des parcs d’attraction, villages français, zone spirituelle, jardin aux fleurs, cellier au vin, etc. Parmi lesquels, le Golden Bridge devient récemment l’attraction la plus célèbre du Vietnam pour sa conception exceptionnelle.    


le-pont-dor-golden-bridge-da-nang
Le pont d'or (Golden Bridge) 

 

Voyager dans le temps dans le sanctuaire de My Son

Le sanctuaire de My Son est un vestige religieux du royaume de Champa, construit entre le IV XIVè siècle après JC. Les ruines du sanctuaire My Son, se composant de nombreux temples et tombeaux hindous, sont extraordinaires pour ses vibrations mystérieuses. Le peuple Cham a utilisé les temples comme lieu de culte et y a également enterré certains de leurs rois. Reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial en 1999, le sanctuaire de My Son constitue une destination historique à ne pas manquer lors de votre voyage à Da Nang.

Pour en savoir plus sur la culture Cham, visitez le superbe Musée de sculpture Cham à Da Nang, qui abrite la plus grande collection de sculptures des Cham du monde.

Faire une excursion d'une journée aux îles

Si vous prévoyez un voyage de plusieurs jours à Da Nang, vous pouvez faire une excursion d’une journée ou plus à l’île de Cham (Cu Lao Cham) ou l’île de Ly Son. L’île de Cham, de la province de Quang Nam, est célèbre pour leur beauté naturelle, leur environnement marin diversifié et la culture du royaume Champa. L’île de Ly Son est célèbre pour sa spécialité unique, l’ail de Ly Son, et sa beauté naturelle étonnante.

Jouer au golf à Da Nang

Si vous être golfeur/golfeuse et recherchez les meilleurs séjours de golf au Vietnam, Danang est votre meilleure destination à visiter en étant le paradis du golf au Vietnam. Avec les terrains de golf les plus modernes du pays, voire de l’Asie, cette région est renommée comme le Golf Coast du Vietnam. Accédez aux meilleurs parcours de golf au Vietnam lors de votre voyage de luxe dans ce pays


Montgomerie Links Vietnam : situé entre Danang et Hoi An, ce terrain de golf est conçu et nommé d’après golfeur légendaire Colin Montgomerie. Il a été classé parmi les dix meilleurs parcours de golf en Asie par Forbes Travel Guide.  

BRG Danang Golf Resort : c’est un parcours de golf du style traditionnel de l’Asie, conç
u par Greg Norman, légende du golf australien et autrefois le meilleur golfeur du monde.

Ba Na Hills Golf Club : Reçu le prix du « Meilleur nouveau parcours de golf du monde » par World Golf Awards 2016, il est le premier project de conception de Luke Donald. Situé parmi les chaînes de montagnes les plus impressionnantes de la région au pied de Ba Na Hills, ce terrain de golf est un lieu idéal incontournable pour les golfeurs durant le voyage de luxe au Vietnam.


montgomerie-links-vietnam-parcours-de-golf-a-da-nang
Montgomerie Links Vietnam


Où dormir à Danang ?

La ville abrite également certains des complexes hôteliers de luxe les plus spectaculaires du pays. Si vous êtes à la recherche le meilleur hotel ou resort pour séjourner à Danang, voici quelques-uns de nos top resorts de luxe :

InterContinental Danang Sun Peninsula Resort : étant le meilleur resort de luxe de Da Nang situé à la péninsule de Son Tra, le complexe est la rencontre de la conception du célèbre architecte Bill Bensley et des paysages naturels vivants du Vietnam - de la mer à la jungle, la forêt tropicale et les montagnes.  


intercontinental-danang-sun-peninsula-resort-de-luxe-danang-vietnam

Naman Retreat Danang : est récemment décerné le titre de "Le meilleur resort de luxe en Asie" en 2017 par les World Travel Awards. C'est la deuxième année consécutive que Naman Retreat Danang a reçu ce prix prestigieux.

Melia Danang Beach Resort : Situé le long de la plage de Non Nuoc, le complexe se trouve à seulement 15 minutes en voiture de l'aéroport international de Danang. Melia Danang Beach Resort dispose 264 chambres, plage privée, 4 restaurants et 3 bars/lounges, spa proposant des soins complets, centre de fitness, centre d'affaires, terrasse

Hyatt Regency Danang Resort and Spa : ce complexe est situé entre les montagnes de Marbre et le paysage de plage du célèbre Non Nuoc. Le complexe comprend 198 chambres et suites, 160 résidences d'une à trois chambres et 22 villas de trois chambres, toutes offrant une vue magnifique sur la mer.

Pullman Danang Beach Resort : niché sur une paisible étendue de sable blanc de la plage Bac My An, le complexe bénéficie d'un emplacement privilégié à seulement 10 minutes du centre-ville et de l'aéroport international. La propriété propose 186 chambres et cottages spacieux avec balcon privé, une piscine à débordement publique, un spa sublime, des restaurants et bars contemporains, et une gamme de sports nautiques en bord de mer.

Novotel Danang Premier Han River : installé sur la rive ouest de la rivière Han, le Novotel Danang Premier Han River vous accueille dans le centre-ville de Da Nang, à seulement 1 km de la gare et à 2 km de l'aéroport international de Da Nang. Cet hôtel de 37 étages propose des chambres modernes en offrant une vue panoramique sur la ville, la rivière poétique et les plages.


novotel-hotel-de-luxe-a-da-nang

 

Furama Resort Danang : niché sur la plage de Bac My An, le complexe dispose les chambres spacieuses et climatisées disposent toutes d'un balcon privé offrant une vue tropicale, des soins de beauté et de spa de luxe. Le Water Sport House sur place propose des équipements pour la planche à voile, le kayak de mer et le ski nautique. Le complexe propose également des cours de yoga et de tai-chi sur la plage Des installations de classe mondiale comme des piscines d'eau douce, un spa et 4 restaurants vous attendent.

Danang Golden Bay : niché au bord de la rivière Han, Danang Golden Bay dispose d'une piscine à débordement plaquée or 24 carats et d'un bar au 29e étage, d'un Wonder Park où vous pourrez trouver des merveilles miniatures du monde, de 2 restaurants sur place, ainsi que d'un centre de remise en forme au 2e étage.

Que manger à Danang ?

Danang est dotée non seulement de belles plages et de paysages magnifiques, mais aussi de sa cuisine unique. Voici les meilleures spécialités de Danang que vous devez essayer une fois lors de votre voyage à Danang :

  • Nouilles de Quang
  • Riz au poulet Danang
  • Soupe sucré
  • Salade de poisson Nam O


>> Découvrez d’autre sites du Vietnam avec agence de voyage de luxe au Vietnam

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: