Destinations
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Dien Bien
Guide complet de voyage à Dien Bien
En tant que province au nord-ouest du pays et à 500 km de la capitale de Hanoi, Dien Bien est associée à l'histoire héroïque de la nation vietnamienne. Voyage à Dien Bien est l'occasion pour les visiteurs de mieux comprendre le passé du pays, d'explorer la nature et de rencontrer des minorités ethniques chaleureuses.
Planifiez des vacances à Dien Bien tout de suite avec l'aide utile dans l'article ci-dessous.
Infos pratiques
- Superficie : 9.541 km²
- Population : 598.856 (2019)
- Région : Nord-Ouest
- Statut administratif : province
- Subdivision : 1 ville provinciale, 1 cité municipale, 8 districts
- Groupes ethniques : Viet (Kinh), Thai, H'Mong, Dzao, Giay, Tay, Ha Nhi, Laos, Cong, Si La
Quand partir à Dien Bien ?
Dien Bien a un climat de haute montagne de mousson tropicale avec l'hiver relativement froids et peu de pluie ; l'été chaud et pluvieux ; le temps est affecté par des vents d'ouest secs et chauds. La caractéristique climatique de la province est la diversification selon le terrain et les saisons.
La température annuelle moyenne est de 21 °C à 23 °C. Les mois les plus chauds est d'avril à septembre (25 ° C). Les précipitations sont en moyenne de 1500 mm à 2500 mm, généralement de mai à septembre. L'humidité est assez élevée, de 76 à 84%.
Meilleurs moments pour visiter Dien Bien :
Venez à Dien Bien pour célébrer la victoire de Dien Bien Phu le 7 mai, vous pourrez partager la joie avec les habitants en cette occasion spéciale. Cependant, c'est la haute saison touristique à Dien Bien.
Visitez Dien Bien en mars et admirez la saison des bauhinies blanches.
Forêts des bauhinies blanches à Dien Bien
En décembre : saison des tournesols sauvages
Voyage à Dien Bien entre août et septembre pour faire du trekking dans les rizières en terrasse dorées
Allez en novembre pour un circuit Moc Chau Dien Bien à la découverte des champs de fleurs de viol
Si vous voulez explorer A Pa Chai, évitez la période d'été en raison de fortes pluies
Comment aller à Dien Bien ?
Depuis Hanoi, vous pouvez prendre un bus-couchette situé dans les gares routières My Dinh, Giap Bat et Nuoc Ngam avec un temps de trajet d'environ 12 heures.
De plus, vous pouvez choisir l'avion Vietnam Airlines, cela ne prend qu'une heure de Hanoi à l'aéroport de Dien Bien Phu. A seulement 4 km de l'aéroport au centre-ville, vous pouvez se déplacer en taxi, en moto-taxi ou en voiture privée de notre agence de voyage au Vietnam.
De Saigon, les touristes doivent d'abord se rendre à Hanoi, puis s'envoler pour Dien Bien.
Que visiter à Dien Bien ?
Cette province est célèbre pour la victoire illustre de Dien Bien Phu avec d'innombrables sites historiques.
- Collines A1, C1, D1, E1 : Pendant la guerre, il s'agissait de bases défensives françaises pour empêcher l'armée vietnamienne d'attaquer. Maintenant, ce sont tous des monuments touristiques à ne pas manquer en venant à Dien Bien.
- Tunnel De Castries : C'est là que le colonel de Castries a vécu, travaillé et dirigé la bataille des colonialistes français au Vietnam. Le tunnel est situé dans le champ de Muong Thanh, construit de manière extrêmement solide. Actuellement, le tunnel De Castries conserve son statut intact et devient une destination touristique attrayante de Dien Bien.
- Musée de la victoire historique de Dien Bien Phu : S’étendant sur 22.000 m², le Musée a été conçu sous forme d’un chapeau recouvert d’un filet de camouflage, technique qu’utilisèrent les soldats de la campagne de Dien Bien Phu. Il comprend un étage et un sous-sol. Il s’agit du monument le plus grand de la province de Dien Bien. Inauguré en mai 2014 en l’honneur du 60e anniversaire de la victoire de Dien Bien Phu, le musée dédié à cette bataille est devenu une destination très populaire des touristes tant vietnamiens qu’étrangers.
Musée de la victoire de Dien Bien Phu
En outre, il existe de nombreux sites naturels pittoresques :
- Lac de Pa Khoang : Entouré de paysages naturels majestueux, le lac Pa Khoang se situe dans une vallée luxuriante riche en flore et faune. Du centre de la cité municipale de Dien Bien, il suffit de parcourir environ 20 km pour atteindre le lac Pa Khoang.
- Source d’eau chaude de Hua Pe : L'eau de source ici a toujours une température d'environ 60 degrés Celsius avec de nombreux minéraux précieux, bons pour la santé, ce qui attire beaucoup de touristes à visiter et se détendre. On dit qu'il y a beaucoup de sources chaudes, mais pour boire, il n'y a que de l'eau minérale à Hua Pe.
- Grotte de Pa Thom : La grotte Pa Thom se trouve à environ 5 km du centre-ville de Dien Bien. À l'intérieur de la grotte, les visiteurs seront fascinés par la beauté chatoyante des stalactites, chacune est une image différente avec des couleurs irisées.
- Réserve naturelle de Muong Nhe : C'est un endroit pour préserver de nombreux animaux rares et typiques de la région montagneuse du nord-ouest. De plus, avec la nature vierge et le climat frais, la réserve naturelle est une attraction à ne pas manquer pour de nombreux touristes à Dien Bien.
- Champs de Muong Thanh : En tant que plus grand grenier du riz de la province de Dien Bien avec d'abondantes rizières à côté de la rivière Nam Luong, le champ de Muong Thanh a une longueur d'environ 23 km. En venant à Muong Thanh, vous serez surpris par la beauté des paysages naturels et la richesse de cet endroit.
Champ de Muong Thanh
- Col de Pha Din : C'est l’un des quatre plus hauts cols du Nord du Vietnam (avec les autres cols Khau Pha, O Quy Ho, Ma Pi Leng). Pha Din offre aux visiteurs un paysage magnifique, un endroit idéal pour capturer de belles photos.
- A Pa Chai : A Pa Chai, dans le district de Muong Nhe, est le point le plus occidental du Vietnam. C’est là que les frontières du Vietnam, de la Chine et du Laos se rencontrent.
Où dormir à Dien Bien ?
Dien Bien a également de nombreux hôtels à choisir :
- Muong Thanh Hotel : 514 rue Vo Nguyen Giap, quartier Him Lam, ville Dien Bien Phu
- Him Lam Resort : Him Lam, Dien Bien Phu
- Pha Din Hotel : 63 Thanh Binh, Dien Bien Phu
- Asean Hotel : quartier Thanh Binh, Dien Bien Phu
Que manger à Dien Bien ?
Les plats de spécialité de Dien Bien sont généralement préparés à partir de produits aquatiques dans les rivières Da et Nam Rom ou sont issus de la nature.
- Chou roulé
- Poisson grillé de la minorité Thai (Pa Pinh Top)
- Riz gluant (Xôi)
- Viande de buffle séchée
- Banh Day
- Poisson grillé
- Viande grillée
- Mousses grillées
- Salade de poulet
Viande de buffle séchée
A voir aussi:
-
Moc Chau est un grand plateau dans la province de Son La. Il est bien connu pour ses paysages poétiques avec des..
-
À environ 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong..
-
La vallée de Mai Chau dans la province de Hoa Binh est une destination idéale pour ceux qui..
-
À environ 300 km de Hanoi au nord-ouest, Mu Cang Chai est célèbre pour la beauté des rizières..
-
Classé par l'UNESCO comme l'un des 20 plus beaux lacs du monde, le lac Ba Be est le premier endroit que les..
-
Vous souhaitez planifier un voyage de luxe au Vietnam pour admirer la beauté naturelle tout en explorant les..
Commentaire