Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Archipel de Con Dao

Archipel de Con Dao

Guide complet pour visiter l’archipel de Con Dao

Con Dao sont un archipel de 16 îlots pour la plupart inhabités juste au large de la côte sud du Vietnam. Chaque île offre de vastes plages ombragées d'arbres à feuilles persistantes, ce qui est idéal pour un séjour balnéaire confortable.

Retrouverez dans cet article les infos utiles pour préparer votre voyage de luxe au Vietnam à Con Dao.

 

Infos pratiques sur l’archipel de Con Dao

  • Superficie : 76 km²
  • Population : 8.360 (2014)
  • Région : Sud-Est
  • Province : Ba Ria - Vung Tau
  • Nombre d'îles : 16

 

Quand partir à Con Dao ?

Le temps de Con Dao est caractérisé par le climat subéquatorial chaud et humide, se divise en deux saisons distinctes : la saison des pluies durant de mai à novembre et la saison sèche entre décembre et avril de l'année prochaine. La température annuelle moyenne est de 26,9 °C. Mai est le mois le plus chaud, parfois jusqu'à 34 °C. Les précipitations moyennes de l'année atteignent 2 200 mm.

L'archipel de Con Dao se situe à l'intersection des courants océaniques chauds du sud et froids du nord. La température de l'eau de mer varie de 25,7 à 29,2 °C.

Le meilleur moment pour visiter Con Dao est pendant la saison sèche (de décembre à avril), mais si vous cherchez à voir des tortues nicher sur l'île de Hon Bay Canh, voyagez entre juin et septembre. La période de février à juillet est idéale pour les excursions de plongée.

 meilleur-moment-pour-visiter-con-dao

Meilleure saison pour visiter l’île de Con Dao

 

Comment aller à Con Dao ?

À 180 km de la ville de Vung Tau, les îles de Con Dao, en particulier Con Son, sont accessibles en moins d'une heure de vol depuis Ho Chi Minh-Ville. Vietnam Airline est la seule compagnie aérienne à proposer des vols réguliers vers l'île, avec des prix de billets aller-retour d'environ 210 USD pour les adultes, 160 USD pour les enfants de 2 à 11 ans et 25 USD pour les enfants de moins de 2 ans. L'aéroport de Con Dao se trouve à 15 kilomètres au sud de la ville de Con Son, où se trouvent la majorité des resorts et des hôtels de luxe proposant des navettes aller-retour.

De plus, vous pouvez également vous déplacer de Vung Tau à Con Dao en bateau avec des tarifs allant de 200 000 à 300 000 VND (8 à 12 euros). Cependant, le temps de trajet sera assez long, environ 11 heures.

 

Que visiter sur l’île de Con Dao ?

- Baie de Dam Tre : Située le long de la côte nord-est primitive, la baie de Dam Tre offre une forêt de bambous, un paysage magnifique et une plage rocheuse, qui sont tous les endroits idéaux pour le trekking.

- Baie de Con Son : La baie se compose d'un système de 14 petites et grandes îles. Ce lieu abrite également les magnifiques récifs coralliens.

- Plage de Lo Voi : Située au nord-est de la ville de Con Dao, la plage de Lo Voi est l'une des deux plus belles plages des deux côtés de l'île (l'autre d'An Hai). En venant ici, les visiteurs ressentiront l'air frais et sauvage de Con Dao avec l'eau claire.

- Plage d’An Hai : La mer calme avec un long sable blanc et de rangées de peupliers, tous rend cet endroit très adapté aux pique-niques. Les touristes prennent environ 10 minutes à pied du centre à la plage d'An Hai.

- Plage de Dam Trau : À 14 km du centre-ville et à 12 km de l'aéroport de Co Ong, Dam Trau est une destination idéale pour le pique-nique, la baignade, la plongée et d'autres expériences fascinantes.

 plage-dam-trau

Plage de Dam Trau

- Île de Hon Cau : L'archipel de Con Son ne compte que 2 îles avec des eaux souterraines, dont Hon Cau. Cette île possède un paysage grandiose qui attire tous les visiteurs à première vue.

- Île de Tre Lon (Grand Bambou) : On dit qu'il est le principal lieu de reproduction des tortues marines et également un endroit idéal pour observer les coraux. De plus, Tre Lon abrite des forêts à la végétation extrêmement riche, contribuant à créer un paradis vert pour Con Dao.

- Île de Hon Ba : Il n'y a ni électricité ni eau. C’est une petite île avec un petit temple, mais ça vaut la visite. L'atmosphère ici est vraiment unique et la vue depuis le sommet de l'île est magnifique. Vous pouvez également profiter d'une belle promenade matinale le long de la plage. Prendre les escaliers raides vous amènera au mystérieux temple au sommet de la montagne.

- Parc national de Con Dao : Créé en 1993, le parc national de Con Dao couvre un peu moins de 20 000 hectares, comprenant près de 6 000 hectares de forêt et 14 000 hectares de zone marine protégée, plus 20 000 hectares de zone tampon marine. Son écosystème marin est extrêmement diversifié.

- Pagode de Van Son : Perché sur le flanc d'une colline, la pagode offre une pause paisible et une vue magnifique sur l'océan. Une tenue appropriée est requise. Cela signifie que les femmes devraient avoir les épaules et les genoux couverts, et les pantalons longs sont préférables aux hommes. C'est un temple actif et vous pouvez entendre des moines chanter, alors soyez respectueux et donnez de l'espace aux adorateurs.

- Île de Bay Canh : L'île de Bay Canh (Hon Bay Canh) à l'est de l'île principale Con Son est l'endroit le plus populaire, offrant aux visiteurs des expériences passionnantes. Cette deuxième plus grande île de l'archipel a une superficie de 683 hectares, principalement couverte par une forêt tropicale pleine d'espèces rares, ainsi que des forêts de mangroves. Il y a aussi l'endroit où vous pouvez voir des tortues marines pondant des œufs.

- Sites historiques : prison de Con Dao, palais de Chua Dao, maison de Cong Quan, musée de Con Dao, cimetière de Hang Duong …

 prison-con-dao

Prison de Con Dao

Meilleures activités à ne pas manquer sur l’archipel de Con Dao : plongée avec tuba et observation des coraux, trekking dans la forêt d’Ong Dung, voir des tortues de mer pondre des œufs, promenade sur la rue de Ton Duc Thang, goûter le café, etc.

 

Où dormir à Con Dao ?

Les meilleurs hôtels sur l’archipel de Con Dao :

  • Six Senses Con Dao : plage Dat Doc
  • Villa Maison : rue Nguyen Hue
  • Hoang Gia Hotel Con Dao : 17 rue Le Duan
  • Con Dao Sea Travel Resort : plage An Hai
  • Shell Hotel Con Dao : 3D rue Nguyen An Ninh
  • Nam Hai Con Dao Hotel : rue Tran Phu
  • Con Son Blue Sea Hotel : rue Nguyen Duc Thuan
  • Tan Son Nhat Con Dao Resort : 6 rue Nguyen Duc Thuan

 

Que manger à Con Dao ?

Les bons restaurants à Con Dao vous servent des plats de fruits de mer savoureux à des prix raisonnables.

  • Mérou rouge
  • Homard
  • Maquereau
  • Porridge d'huîtres
  • Escargot
  • Crabe de lune
  • Nhum
  • Sa Sung
  • Salade de viande de requin et de légumes

 porridge-huîtres-con-dao

Porridge d'huîtres

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: