Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Voyage Vietnam hors des sentiers battus Moc Chau Mai Chau Pu Luong
Alors que les emblématiques Ninh Binh, Sapa et la baie d'Halong valent toutes le détour pour les touristes, il vaut parfois la peine d'ignorer la foule et de regarder au-delà des principaux centres touristiques. Si vous voulez sortir des attractions très connues - un voyage de luxe au Vietnam moins touristique, voici un incroyable itinéraire au nord du Vietnam à ne pas manquer : Moc Chau - Mai Chau - Pu Luong.
Plateau de Moc Chau
Le plateau de Moc Chau est situé au sud de la province de Son La avec une altitude moyenne de 1050 m au-dessus du niveau de la mer. Moc Chau est une attraction touristique extrêmement populaire pour les jeunes vietnamiens en été grâce aux températures fraîches et au joli paysage naturel de collines, de plantations de thé vert…
En hiver et au printemps, le plateau de Moc Chau attire les touristes en offrant de beaux champs de fleurs partout. Il existe un large éventail d'activités que vous pouvez faire pendant vos vacances à Moc Chau: escalade, VTT, randonnée, photographie, visite des fermes…
Cascade de Dai Yem
Il est incroyablement phénoménal et mérite un chef-d'œuvre du Créateur. En atteignant cette attraction, vous ne pouvez certainement pas quitter son regard poétique et grandiose. Une autre caractéristique fascinante qui aide la chute parmi les meilleurs endroits à visiter à Moc Chau est qu'elle est étroitement associée à un histoire des Thaïs.
Ngu Dong Ban On
Ngu Dong Ban On (Ngũ Động bản Ôn ou 5 grottes du village On) est une forêt possédant de nombreuses grottes; vous devrez vous garer et parcourir environ 3 km pour visiter les grottes. Sur la route de Ngu Dong Ban On, vous pouvez découvrir la colline de thé en forme de cœur.
Villages locaux : Pa Phach, Pa Kha, Ang …
Vallée de Mai Chau
Mai Chau est la première ville le long de la magnifique boucle nord-ouest du Vietnam. Vous pouvez séjourner dans une maison sur pilotis de l'ethnie Thaï, explorer des grottes et des cascades dans le terrain riche et vallonné, où le riz est cultivé par la minorité. Mai Chau peut être visité comme une excursion d'une journée au départ de Hanoi, ou il peut être combiné dans un voyage plus long avec les villes les plus éloignées de Moc Chau, Son La et Dien Bien Phu, revenant par Sapa et retour à Hanoi pour un aventure de cinq à sept jours.
En venant à Mai Chau, ne manquez pas l’occasion de vivre des expériences intéressantes ci-dessous :
- Séjour chez l’habitant
- Trekking
- Balade en vélo
- Achat de l'artisanat local
- Tissage
- Cuisine locale
- Visite des attractions : cascade Go Lao, grotte Mo Luong, village Lac, etc.
Réserve naturelle de Pu Luong
Protégée par la loi depuis 1999, la réserve d'environ 17 hectares est appréciée pour sa faune et sa flore. Un certain nombre de communautés ethniques Thaï et Muong habitent à l’intérieur des limites du parc, suivant un mode de vie largement traditionnel. L'une de leurs activités consiste à construire les incroyables roues hydrauliques en bambou pour lesquelles Pu Luong est connu. Ces magnifiques structures récoltent l'eau des ruisseaux bas, la filtrant dans les rizières via une série de tuyaux en bambou.
Une technologie ancienne contre une forêt vierge, des champs verdoyants et des hameaux au toit de chaume: Pu Luong est exactement le genre de paysage à visiter au Vietnam.
>> Voir aussi : Quand visiter le plateau de Moc Chau
-
Dans un monde où les attentes des voyageurs évoluent constamment, notre agence de voyage de luxe a ...
-
Choisir la bonne agence de voyage de luxe au Vietnam est essentiel, nous vous donnerons des conseils ...
-
Voyage et vacances senior au Vietnam: Vietnam Pays du Dragon est une destination ideal pour votre vo ...
Commentaire