Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Top meilleures choses à faire à l'île de Phu Quoc
Les attractions de l'île de Phu Quoc ne se limitent pas seulement à ses superbes plages, mais s'étendent aux sites historiques, aux sanctuaires bouddhistes et aux villages de pêcheurs qui ont résisté à l'épreuve du temps. Lisez la suite pour notre guide de meilleures choses à faire pour votre voyage de luxe à Phu Quoc.
1. Explorez les superbes plages de Phu Quoc
Sérieusement, l'île de Phu Quoc possède certaines des plus belles plages du monde. Les plages ont du sable fin et blanc et sont bordées de cocotiers. Certaines plages ont des eaux chaudes, cristallines et calmes, tandis que d'autres ont des vagues douces. Certaines plages sont tellement isolées qu'il n'y a personne d'autre que vous!
Les plages préférées sont de Long Beach et plage d’Ong Lang - toutes deux très similaires en ce que l'océan est calme. La plage la plus célèbre de l'île de Phu Quoc est Bai Sao où la plage a des vagues douces et diverses balançoires pour vos photos Instagram. Vous pouvez également découvrir la vie marine autour des îles en faisant une excursion de plongée en apnée autour de Phu Quoc.
2. Visitez la prison de Phu Quoc
La prison de Phu Quoc est l'endroit où les soldats nord-vietnamiens ont été emprisonnés pendant la guerre du Vietnam. La prison est maintenant un musée où vous pouvez voir des instruments de torture, des photographies d'anciens prisonniers et diverses expositions avec des mannequins grandeur nature représentant des scènes graphiques de la vie en prison pendant son fonctionnement.
La prison est un moyen pour les touristes d'en apprendre davantage sur l'histoire du Vietnam et un rappel des brutalités de la guerre. La prison est ouverte de 7h30 à 11h et de 13h30 à 17h et l'entrée coûte environ 3000 Dong vietnamien par personne. Des visites guidées sont disponibles dans une variété de langues.
3. Faites du shopping dans les marchés
Le marché de Duong Dong est le plus grand marché de l'île de Phu Quoc et est situé en plein centre-ville. Les marchés sont toujours un excellent moyen d'avoir un aperçu de la vie locale, mais aussi d'acheter des fruits frais et des plats cuisinés. Vous pouvez même obtenir de superbes souvenirs, bracelets et colliers en coquillages, boucles d'oreilles en perles, etc., à rapporter à vos proches. Un autre grand souvenir est la sauce de poisson faite ici.
Le marché nocturne de Dinh Cau est un autre marché que vous pouvez visiter. Il y a beaucoup de stands de fruits de mer ici, donc venir ici le soir pour le dîner est une excellente idée. Essayez le homard, les crevettes tigrées, les crabes, les palourdes, préparés de toutes sortes de façons - frits, sautés, au curry, grillés, etc. Les ingrédients sont aussi frais que vous pouvez l'imaginer.
4. Regardez le coucher de soleil sur la plage avec quelques cocktails
Après une dure journée sur la plage, ou peut-être pour explorer l'île, trouvez-vous un pouf sur la plage dans un bar de plage branché, commandez-vous un cocktail et admirez le coucher de soleil spectaculaire. Si vous ne savez pas, la plage de Phu Quoc est connue comme le plus l’endroit du Vietnam pour admirer le coucher de soleil.
5. Explorez la vie locale au village de Ham Ninh
Ham Ninh Village est un village de pêcheurs pittoresque et un endroit idéal pour avoir un aperçu de la vie quotidienne des pêcheurs locaux. Pour ceux qui aiment le poisson frais, le village est un endroit idéal pour manger des fruits de mer à prix avantageux ainsi que pour essayer des plats locaux.
À 20 minutes en voiture de l'aéroport international de Phu Quoc, il y a aussi une jetée non loin du village, où vous pourrez profiter d'une vue relaxante sur les bateaux de pêche colorés, la chaîne de montagnes et le littoral de Ham Ninh, et l'archipel de Hai Tac. Le village de pêcheurs de Ham Ninh est également réputé pour ses plats uniques tels que la soupe d'holothuries, les champignons tram et le crabe de fleurs bouillies ainsi que les boissons médicinales à base d'algues, de ginseng, d'hippocampes et de vin de riz
6. Explorez les îles d'An Thoi
L'île de Phuc Quoc possède en fait la meilleure vie marine de tout le Vietnam, ce qui en fait un endroit idéal pour explorer sous l'eau. Il existe de nombreuses possibilités de plongée et de plongée avec tuba autour de l'île. Vous pourrez repérer une variété d'animaux marins tels que des nudibranches, des seiches, des poulpes, des poissons scorpions, divers crustacés, des anémones et des murènes. L'eau est calme et claire, c'est donc un endroit idéal pour les débutants. Les principaux sites de plongée comprennent les îles An Thoi, un ensemble de 15 îlots, avec un environnement sous-marin spectaculaire.
-
Lors de votre voyage de luxe à Saigon, explorez une ville alliant culture, histoire et modernité. ...
-
Con Dao, archipel enchanteur au large des côtes sud-est du Vietnam, s'impose comme une destination ...
-
Pour ceux qui cherchent à vivre des expériences uniques au Vietnam, la découverte de ces marchés ...
Commentaire