Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Top 10 sites incontournable à Ho Chi Minh Ville (Saigon)
Beaucoup des meilleures attractions de Ho Chi Minh (Saigon) se concentrent sur les événements de la guerre et de la conquête du 20e siècle. De l'architecture française classique aux avions de guerre américains parfaitement entretenus, se promener à Ho Chi Minh, c'est comme voir le passé prendre vie avec tant de lieux d'intérêt célèbres disséminés dans la ville. Bien sûr, en tant que plus grande ville et capitale commerciale du Vietnam, les temps changent et les gratte-ciel modernes commencent à ponctuer le ciel en combinant le nouveau et l'ancien d'une manière uniquement vietnamienne. Avec notre guide des 10 meilleures attractions pour votre voyage de luxe à Ho Chi Minh Ville, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour vous assurer de ne rien manquer de cette ville fascinante.
1. Musée des vestiges de la guerre
Le musée des vestiges de la guerre est l'un des sites les plus émouvants de Ho Chi Minh-Ville et est dédié à l'éducation des visiteurs sur les atrocités de la guerre du Vietnam. C'est l'un des musées les plus populaires de tout le Vietnam et plus d'un demi-million de visiteurs viennent ici chaque année. Certains des éléments exposés comprennent de vieux véhicules militaires comme des hélicoptères Huey ainsi que des bombardiers d'attaque et des chars M48 Patton. À l'intérieur, vous trouverez également des souvenirs personnels des victimes de la guerre ainsi que de vieilles photographies.
2. Bureau de poste central
Un bureau de poste peut ne pas sembler très excitant, mais celui de Ho Chi Minh-Ville a été conçu par Gustave Eiffel, de la renommée de la Tour Eiffel. Le bâtiment est conçu dans le style gothique et date de 1886 et est toujours l'un des monuments les plus célèbres de la ville. Assurez-vous que vous entrez à l'intérieur, car vous trouverez un immense toit en dôme et de grands murs ornés de cartes de la période coloniale. Il y a aussi un portrait requis de Ho Chi Minh, le père fondateur du Vietnam moderne.
3. Palais de la Réunification
Le palais de la réunification était l'ancienne résidence du président du Sud-Vietnam pendant la guerre du Vietnam. Le bâtiment est également chargé d'histoire car c'est également l'endroit où les Nord-Vietnamiens ont envahi en 1975 et Ho Chi Minh-Ville s'est rendu. Le bâtiment ressemble beaucoup à ce qu'il aurait fait en 1966 et vous pouvez faire une visite guidée gratuite ici qui vous renseignera sur la signification culturelle et historique de ce monument à la guerre du Vietnam.
4. Cathédrale de Notre Dame
La cathédrale Notre-Dame a été construite entre 1877 et 1883 et se trouve au cœur de la ville. La cathédrale est conçue dans le style néo-roman et vous pouvez y voir les tours qui s'élèvent à une hauteur de 40 mètres et sont surmontées d'impressionnantes flèches de fer. La cathédrale tire son nom de la Vierge Marie et l'intérieur est recouvert de tablettes de dévotion et de jolis vitraux. Le personnel est sur place pendant la semaine pour expliquer toute l'histoire de la cathédrale aux visiteurs.
5. Tunnels de Cu Chi
Le principal attrait de Ho Chi Minh-Ville est les tunnels de Cu Chi qui auraient été utilisés par les guérilleros Viet Cong au moment de l'offensive du Têt en 1968. Les tunnels sont constitués d'une série de chambres souterraines qui s'étendent sur 30 kilomètres la ville et vous pouvez maintenant visiter des sections des tunnels et ramper à travers les petits espaces pour découvrir les conditions du Vietcong pendant la guerre du Vietnam.
Notez que ce n'est pas un endroit idéal à visiter si vous souffrez de claustrophobie car les tunnels sont en effet très petits.
6. Temple de Cao Dai
Il existe un certain nombre de temples Cao Dai au Vietnam, bien que celui de Ho Chi Minh Ville soit dit être le plus beau de son genre. La construction du temple a pris environ 20 ans et a finalement été achevée en 1956. À l'intérieur, vous trouverez des dragons sculptés ornés, mais le véritable attrait est le mélange de statues religieuses ici. Il s'agit notamment des effigies du Christ, de Brahman et de Bouddha, qui reflètent une gamme de croyances dans un seul bâtiment.
7. Marché de Ben Thanh
Le marché de Ben Thanh est situé dans le centre de Ho Chi Minh-Ville et est un endroit idéal pour faire du shopping et manger. Lors d'une visite au marché, vous trouverez une gamme de vendeurs de nourriture de rue vendant des collations locales, ainsi qu'une zone sèche où vous pourrez acheter des souvenirs. Vous pouvez également acheter des articles comme les textiles et les céramiques locaux, mais gardez à l'esprit que le marchandage est attendu, alors n'ayez pas peur de négocier dur.
8. Pagode de l'Empereur de Jade
La pagode de l'empereur de jade est dédiée au dieu taoïste connu sous le nom de roi du ciel ou Ngoc Hoang. Comme vous vous en doutez d'après son nom, c'est l'un des temples les plus fantaisistes de Ho Chi Minh-Ville et vous y trouverez des statues de divinités ainsi que de grandes bobines d'encens fumant. Les murs sont tapissés de sculptures sur bois élaborées et le toit est également une œuvre d'art à part entière. Si vous regardez, vous trouverez des statues sur les toits qui montrent des scènes de légendes bouddhistes et taoïstes.
9. Musée des Beaux-Arts
Situé dans un manoir de style colonial, le Musée des Beaux-Arts est un endroit idéal pour tous ceux qui aiment les arts. Ce charmant musée présente une gamme d'œuvres d'art vietnamiennes qui datent de l'ère du bronze jusqu'à nos jours. Quelques-unes des galeries que vous pouvez apprécier ici incluent la poterie, la céramique, la sculpture et la peinture, et vous trouverez même une exposition consacrée aux expositions d'armes anciennes.
10. Rue piétonne Nguyen Hue
Pour l'un des meilleurs regards sur la vie sociale et les rencontres à Hô-Chi-Minh-Ville, rendez-vous dans la rue piétonne Nguyen Hue. Ici, vous verrez des familles passer du temps ensemble et de jeunes couples discuter, prenant plus de selfies que vous n'auriez jamais imaginé possible. C'est une scène à voir la nuit, lorsque des milliers de personnes viennent se mêler et profiter d'une soirée fraîche au centre-ville, entourée d'une architecture impressionnante: la tour Bitexco qui se profile, la statue de Ho Chi Minh et même l'ancien hôtel de ville colonial.
-
Lors de votre voyage de luxe à Saigon, explorez une ville alliant culture, histoire et modernité. ...
-
Con Dao, archipel enchanteur au large des côtes sud-est du Vietnam, s'impose comme une destination ...
-
Pour ceux qui cherchent à vivre des expériences uniques au Vietnam, la découverte de ces marchés ...
Commentaire