Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Top 10 attractions incontournables à Dalat
Da Lat est la ville centrale de la province de Lam Dong, au Vietnam. Avec une hauteur de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, le temps à Da Lat est frais et une retraite idéale dans le sud du Viet Nam. Avec son climat frais, ses beaux paysages, sa forêt de rêve et sa piscine en cascade ainsi que ses fleurs en fleurs toute l'année, Da Lat est depuis longtemps devenu un lieu d'or sur la carte du tourisme au Vietnam.
Si vous aimez voyager et prévoyez un voyage de luxe au Vietnam, ne sautez pas Da Lat comme arrêt dans votre voyage. Pour vous aider à avoir plus d'idées sur ce qu'il faut voir lors voyage de luxe à Dalat, nous présentons ici les attractions distinctes à ne pas manquer. Découvrons les attractions les plus célèbres, romantiques et paisibles de Da Lat!
1. Montagne Langbiang
La montagne Langbiang, l'une des attractions incontournables de Da Lat au Vietnam, est située sur le plateau de Lang Biang, district de Lac Duong, province de Lam Dong. Ce n'est qu'à environ 12 km du centre de Da Lat et parfois aussi appelé Mont Lam Vien.
La légende raconte que le nom de Langbiang provenait du nom d'un couple profondément amoureux l'un de l'autre - l'homme nommé K’lang et la femme nommée Ho Biang. La montagne est bien connue pour sa nature magnifique et sa vue magnifique sur toute la vaste région de la ville de Da Lat, les rivières, la forêt et les maisons des tribus.
Lors de la visite de la montagne Langbiang, vous pouvez profiter de nombreuses activités intéressantes, telles que le camping, l'observation des oiseaux, l'exploration de la flore naturelle et la découverte de la grande mais unique culture des groupes ethniques minoritaires. De plus, cette montagne est également une destination idéale pour des activités aventureuses telles que la conquête de hauts sommets, l'escalade, le trekking et le parapente.
Heures d'ouverture: toute l'année
Lieu: Plateau de Biang, district de Lac Duong, province de Lam Dong
2. Gare de Da Lat (Ga Đà Lạt)
La prochaine en ce qui concerne les attractions célèbres est la gare de Da Lat. Il s'agit de la plus ancienne station du Vietnam et d'Indochine. La gare a été construite par les Français de 1932 à 1938 et est la tête de ligne du chemin de fer Phan Rang-Da Lat, d'une longueur d'environ 84 km.
La station a un style architectural unique, avec trois toits coniques, qui sont la stylisation de trois sommets des montagnes Langbiang. La gare est actuellement un site attirant les touristes. Désormais, la seule route qui dessert encore les touristes est la route Dalat - Trai Mat, qui emmène les visiteurs à Trai Mat et à la pagode Linh Phuoc (Linh Phước).
Emplacement: rue Nguyen Trai, quartier 9, ville de Da Lat
3. Pagode Linh Phuoc (Chùa Linh Phước)
À environ 8 km de la ville de Da Lat, appartenait à la zone de Trai Mat, près de la route 27 à Phan Rang, construite vers 1949-1952, la pagode Linh Phuoc est parmi les attractions célèbres à ne pas manquer lors de voyage de luxe à Dalat. La pagode est très sacrée, ce qui convient aux personnes qui veulent aller au culte et au tourisme.
Cette pagode est également connue sous le nom de pagode des bouteilles car dans la cour de la pagode, il y a un dragon de 49 mètres de long composé de 12 000 bouteilles de bière. La pagode Linh Phuoc est une excellente œuvre architecturale en mosaïque - terre cuite émaillée de la ville de Da Lat. En général, cette pagode est un lecteur de Da Lat, mais vaut vraiment le détour
Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00
Emplacement: 120, rue Tu Phuoc (Tứ Phước), Da Lat
4. Lac Xuan Huong
Au cœur même de la ville de Da Lat, le lac Xuan Huong ajoute du caractère à une belle ville comme Da Lat. Ce lac artificiel est devenu un point de repère majeur en ce qui concerne les attractions romantiques de Da Lat. Le lac Xuan Huong en forme de croissant de lune couvre une superficie d'environ 43 ha, s'étendant via d'autres attractions comme le parc aux fleurs de Da Lat ainsi que la colline de Cu.
En visitant ici, vous pourrez non seulement vous promener le long du lac, mais aussi vous reposer sous les conifères, pédaler sur ce lac tout en admirant la grande architecture du pavillon Thuy Ta. Il est très facile de s'y rendre à pied si vous optez pour un séjour dans les environs. Pour avoir une expérience plus intéressante, vous pouvez louer un vélo pour vous promener autour de ce lac.
Heures d'ouverture: toute l'année
Lieu: Centre-ville, Da Lat
5. Église du Domaine De Marie
Le style de cette œuvre est fortement influencé par l'architecture des églises de Normandie en France, construites en 1940-1943. Ceci est un prochain endroit dans la liste des attractions de Da Lat que les touristes ne peuvent pas négliger.
L'église elle-même a une excellente architecture avec des jardins, des parcs environnants, qui sont très uniques. Pourtant, là-bas, vous pouviez faire un don ou aller dans les librairies pour acheter des livres pour soutenir les orphelins, les handicapés handicapés et aider les sœurs d'ici à faire du travail caritatif.
Heures d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00
Emplacement: rue Ngo Quyen, quartier 6, Da Lat
6. Cascade de Cam Ly
La cascade de Cam Ly est située au bout de la rue Hoang Van Thu, à 2 km du centre de la ville. Il est composé du ruisseau Cam Ly formé par la confluence d'un petit ruisseau sur le plateau de Langbiang, des vents dans la région de Da Lat, passant par le lac Than Tho.
Son eau coule doucement à travers les falaises de granit qui sont semblables aux cheveux d'une jeune fille. Cette cascade mesure environ 10 mètres de hauteur. Bien qu'il ne soit pas aussi spectaculaire que les autres cascades de Da Lat, il a toujours sa propre beauté et est indubitable.
Il y a un pont qui traverse le ruisseau au-dessus de la cascade, vous aidant à voyager d'un côté à l'autre côté du ruisseau. Et, au pied de cette cascade, vous découvrirez un petit jardin fleuri. Surtout, la cascade spectaculaire associée à la grande colline environnante a fortement créé une scène inoubliable dans le cœur des touristes.
Heures d'ouverture: toute l'année
Emplacement: rue Hoang Van Thu, quartier 5, Da Lat
7. Cascade de Datanla
La cascade de Datanla est considérée comme l'une des plus belles attractions de Da Lat. Cette cascade est située près de l'endroit naturel, qui est très merveilleux, plein de pins verts - une forêt de plus de 100 ans.
La cataracte de Datanla, avec une chute de 20 mètres, contient plusieurs ponts en bois à traverser d'un côté à l'autre et à observer du haut de la cascade.
Heures d'ouverture: toute l'année
Emplacement: à quelques kilomètres au sud de Da Lat et à trois kilomètres de la chute de Prenn
8. Vallée de l'amour
C’est l’une des attractions incontournables de Da Lat au Vietnam, est une destination très romantique pour les couples. En effet, cela est populaire auprès des jeunes mariés vietnamiens. La vallée a des paysages poétiques et beaucoup d'activités et de jeux intéressants. Certaines personnes y font du pique-nique.
Heures d'ouverture: tous les jours de 6 h à 17 h
Emplacement: Sur la rue Phu Dong Thien Vuong (Phù Đổng Thiên Vương), à environ 5 km au nord du centre-ville
9. Colline de Mong Mo (Đồi Mộng Mơ)
C’est un très beau parc avec un grand territoire magnifique de 12 hectares. Il est situé du nord du centre de Da Lat à seulement 4 km sur le chemin de vallée d’Amour. Il s'agit d'un paysage poétique de Da Lat, dont même son nom parle aussi de «poésie». Parmi les attractions de Da Lat, Mong Mo attire les visiteurs par sa beauté de la nature; collines de pins.
En visitant à la colline de Mong Mo, les touristes apprécient non seulement des milliers de fleurs épanouies dans une atmosphère romantique aussi attrayante, mais peuvent également créer des expériences extrêmement intéressantes avec divers services touristiques ici, comme des inserts en pierre, de l'art floral, des restaurants, des lacs, une cascade d'or, des zones sportives, boutiques de souvenirs et centres de loisirs.
Heures d'ouverture: toute l'année
Lieu: 05 Mai Anh Dao, Da Lat
10. Lac des Soupirs
Le lac des Soupirs, ou "Ho Than Tho" en vietnamien, est nommé d'après quelques tristes histoires d'amoureux. À l'origine, c'était un lac naturel mais a été agrandi par les Français comme barrage. Malgré le nom qui apporte de telles connotations malheureuses, le lac des Soupirs est considéré comme une destination populaire pour les Vietnamiens, en particulier les jeunes couples. Les bateaux à moteur et pédalos emmènent les couples sur le lac. Il y a aussi des chevaux et des calèches à louer.
Heures d'ouverture: toute l'année
Emplacement: au nord-est de la ville, le long de la route Ho Xuan Huong
Alors maintenant, vous avez toutes les réponses à la question "Que visiter à Da Lat?" pendant votre voyage de luxe à Dalat avec les attractions de Da Lat recommandées par Voyage Luxe Vietnam. Planifiez votre voyage pour visiter ces endroits si vous avez la chance de visiter la ville aux milliers de fleurs - Da Lat et si possible, essayez de visiter toutes ces attractions de Da Lat. Ensuite, vous vivrez une expérience mémorable dans cette ville romantique!
-
Explorez le Centre du Vietnam en voiture privée, de Hoi An à Hué. Un voyage alliant confort, libe ...
-
Alors, pourquoi ne pas jeter un coup d'œil aux 12 meilleures attractions touristiques à visiter lo ...
-
Découvrez les incontournables d'un voyage de luxe à Da Nang : plages paradisiaques, hébergements ...
Commentaire