Blog voyage

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Meilleurs endroits à visiter à Moc Chau Son La

Meilleurs endroits à visiter à Moc Chau Son La

 

Moc Chau est le plateau le plus rêveur de la région montagneuse du Nord. Cet endroit séduit les visiteurs avec ses magnifiques villages traditionnels de minorités ethniques vietnamiennes, ses nombreuses fleurs colorées, son atmosphère fraîche. Que vous soyez un travailleur épuisé qui aspire à une retraite ou un chercheur d'aventure, Moc Chau peut toujours être un lieu parfait avec ses possibilités croissantes d'activités de loisirs et culturelles. Vous trouverez ci-dessous une liste de meilleurs endroits à visiter à Moc Chau.

 

Forêt de pins du village d'Ang (Rừng thông bản Áng)

Située sur le plateau de Moc Chau (district de Moc Chau, province de Son La), cette région possède un climat frais et agréable, le paysage romantique ainsi que les trésors culturels de l'ethnie Thaï.

De la ville agricole de Moc Chau, vous suivez l'autoroute 43 à environ 2 km au sud jusqu'au village d'Ang. D'en haut, Anh est magnifique comme une peinture avec des maisons traditionnelles sur pilotis, cachées sous la toile de feuilles vertes. A proximité du village se trouve un lac naturel d'une superficie de 5 hectares entouré de forêts de pins verts plantés sur des collines fertiles brun rougeâtre. Au loin, le paysage du plateau de Moc Chau, surtout au printemps, avec les collines de thé, les pâturages, la forêt de fleurs de prunier blanc semblait orner la beauté du village.

Le village d'Ang est la maison des Thaïs. Ils vivent principalement de l'agriculture (thé, maïs, riz), de l'élevage traditionnel et de l'artisanat. Les résidents de la communauté conservent toujours une identité culturelle intacte typique; surtout la maison sur pilotis, les costumes, les chansons traditionnelles, les jeux folkloriques, la cérémonie, etc. Visitez Moc Chau, vous ne devriez pas ignorer ce lieu. Parce que vous aurez l'occasion de vivre la vie quotidienne avec les villageois et de déguster les plats délicieux.

 

Vallée de Na Ka

 vallee-de-na-ka-moc-chau

Chaque printemps, les 100 hectares de pruniers de la vallée de Na Ka, située à 20 km de la ville de Moc Chau, se transforment en un paradis de fleurs de prunier blanches comme des nuages. Si vous cherchez la chance de prendre certaines des photos de paysages les plus charmants du Vietnam, rendez-vous à Moc Chau en janvier et février. Un autre moment pour visiter la vallée de Na Ka est en mai - lorsque les prunes sont juste mûres pour la récolte. Un festival de la prune est également organisé pendant cette période pour attirer les touristes à Moc Chau.

 

Cascade de Dai Yem

La cascade Dai Yem est également connue sous le nom de cascade de dame (Thac Nang) ou Ban Vat. Le nom Dai Yem dérive de l'histoire selon laquelle la chute est la chemise de la dame qui sauve l'homme de l'inondation qui fait rage. Il est idéal à visiter d'avril à octobre pour le flux puissant et impressionnant, embelli par la mousse d'un blanc éclatant.

 

Village de Pa Phach

Situé sur l'autoroute 6, le village de Pa Phach se trouve à cinq kilomètres de la ville de Moc Chau. Pa Phach est la patrie des Thaïs et des H’Mong. La population locale cultive des fleurs de moutarde blanche pour vendre les graines qui sont utilisées pour fabriquer de l'huile. Par conséquent, de grands champs de fleurs de moutarde blanche couvrent tout le village. En particulier, cet endroit est plein de brouillard épais le soir. Au printemps, les fleurs de prunier remplacent la fleur de moutarde blanche et rendent le village beau d'une manière différente.

 

Colline de thé en forme de cœur Moc Chau

 colline-de-the-moc-chau

La ville de Moc Chau est principalement couverte par les collines de thé. Ici, le thé est la culture et le produit le plus célèbre. Parmi les nombreuses collines de thé de Moc Chau, il y a deux lieux avec la forme particulière du cœur.

La colline de thé en forme de cœur la plus proche se trouve dans la région de Dai Loan, à 10 kilomètres de la ville de Moc Chau. L'autre se situe dans le hameau de Tan Lap 3, à 11 kilomètres de la ville de Moc Chau.

Ces collines de thé sont une inspiration durable pour les photographes et les couples pour prendre des photos de mariage. Le meilleur moment pour visiter cette destination est de février à décembre, car janvier est la période où les gens récoltent le thé et se préparent pour une nouvelle saison agricole.

 

>> Voir aussi : Guide complet de voyage à Moc Chau

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi: