Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Meilleur moment pour visiter l’île de Phu Quoc
L'île de Phu Quoc est à seulement 45 kilomètres au large des côtes de la province de Ha Tien. Il possède l'une des plus belles plages du monde. Couvert par un vaste paysage montagneux, des forêts tropicales denses, il vaut la peine de s'arrêter quelques jours pour explorer. Cependant, le temps peut toujours affecter vos vacances au Vietnam et donc connaître la meilleure saison pour visiter cette belle île vous aidera certainement profiter pleinement de votre voyage de luxe à Phu Quoc.
La diversité saisonnière de l'île de Phu Quoc
Contrairement aux saisons d'autres destinations au Vietnam, qui sont généralement divisées en saisons sèche et saison des pluies, le climat tropical de Phu Quoc est divisé en trois saisons, reflétant également son volume de visiteurs. Par conséquent, j'appellerai ces saisons haute, moins bonne et basse saison afin que vous puissiez facilement distinguer les trois. Les options vestimentaires n'ont pas vraiment d'importance car il fait chaud toute l'année.
Meilleur moment pour partir à Phú Quoc - novembre à mars
La plupart des voyageurs choisissent cette période pour un voyage à Phu Quoc. Pourquoi donc ? Le temps est extrêmement agréable pour une escapade tropicale avec une température moyenne de 30°C tout au long de la journée, avec un soleil brillant et un ciel cristallin. Cette saison est si parfaite que la plupart des gens visiteront pendant cette période, le seul inconvénient de la saison.
Le nombre de touristes est à son apogée pendant cette période, qui est également connue comme la saison joyeuse car elle tombe pendant les vacances d'hiver et de printemps. Cela signifie que les tarifs d'hébergement et les prix de votre dîner seront également à leur apogée. Je vous conseille de réserver à l'avance pour chaque service, car les hôtels et restaurants seront complets. Il n'est pas non plus exagéré de dire que les voyageurs étrangers sont plus nombreux que la population locale.
Moins bonne saison pour partir à Phu Quoc - avril à juin
Ce sont les mois les plus moites de l'île, littéralement. Les chances de beau temps sont de cinquante-cinquante, entre une journée ensoleillée parfaite et une averse soudaine, mais cela n'affectera pas beaucoup votre voyage. La population touristique commence à décliner.
En avril et mai, la température est à son apogée et les risques de précipitations sont faibles. Vous aurez sûrement un mauvais coup de soleil et deviendrez déshydraté si vous n'êtes pas préparé correctement. Et sous ces belles plages immaculées se trouvent des troupeaux flottants de méduses piquantes. Ils entourent toute l'île, partout. Par conséquent, les activités se dérouleront principalement sur l'île plutôt que dans l'eau, mais il reste encore beaucoup à faire!
Juin est considéré comme le pire mois si vous recherchez une atmosphère relaxante à Phu Quoc. Les touristes vietnamiens commenceront à envahir l'île pour leurs vacances d’été.
Basse saison - juillet à septembre
Il pleut partout. Mais même les fortes pluies ne peuvent pas empêcher les touristes vietnamiens de passer de précieuses vacances d'été durement gagnées. A la fin de l'été, en août et septembre, la foule a quasiment quitté Phu Quoc. Mais la pluie reste toujours, et elle reste toute une journée, tous les jours.
Si vous êtes une personne qui apprécie une atmosphère paisible et le crépitement de la pluie, alors cette saison peut être pour vous. Et sans parler de l'odeur la plus fraîche de la Terre, provenant des pluies nettoyantes de la jungle! Faites un voyage en pleine conscience dans l'un des endroits naturels les plus vierges de la planète, à Phu Quoc. Il y a des forêts vertes luxuriantes avec des ruisseaux, des cascades cachées et des lacs tous inclus dans le mystérieux parc national. Quoi de plus approprié pour une si grande expérience de méditation et d'apaisement de votre âme ?
Autre meilleur temps pour visiter Phu Quoc - octobre et début novembre
Tout comme le calme entre les tempêtes, ces mois présentent le cadre le plus souhaitable pour le meilleur voyage de luxe à Phu Quoc. Les pluies ont disparu et les touristes doivent encore venir. Chaque front de mer est calme et relaxant sans beaucoup de monde. Les prix sont également à leur meilleur prix et les installations touristiques recommencent à fonctionner.
Vous pourriez être parmi les premiers invités et profiter du meilleur qui soit! L'île fleurit et ne vous réserve le meilleur que pour vous. Les activités sont entièrement disponibles et amusantes car vous n'avez pas à faire la queue. Phu Quoc devient un paradis pour les amateurs de sports nautiques pendant ces mois. C'est sans aucun doute l’autre meilleur moment pour prendre un vol pour Phu Quoc, surtout si vous prévoyez une lune de miel romantique et singulière.
-
Le voyage au Vietnam en hiver dévoile un climat frais et agréable, idéal pour explorer ses paysag ...
-
L'automne est sans doute la meilleure saison pour découvrir Hanoï. Cette période de l'année tran ...
-
Cet article vous guidera à travers les sites incontournables à visiter pendant la Fête de la Mi-A ...
Commentaire