Blog voyage
Avis de nos visiteurs
Galerie d'entre nous

Admiration de la beauté des rizières en terrasse à Mu Cang Chai
Partout à Mu Cang Chai se trouvent des rizières en terrasse multicouches qui créent une image merveilleuse des paysages naturel. Venez ici pour capturer de magnifiques photos et découvrir les riches cultures des ethnies locales.
Bon moment pour visiter les magnifiques rizières à Mu Cang Chai
Au sommet de la montagne Hoang Lien, le district de Mu Cang Chai a ses deux saisons principales : la saison sèche et la saison des pluies avec un été frais et un hiver froid. Il n'y a pas de rivière qui traverse le district et sa principale source d'eau provient de nombreux ruisseaux originaires de la chaîne de montagnes Hoang Lien. Avec ses 6 mois d'hiver froids (novembre à avril), la région est si sèche pour planter le riz, c'est pourquoi il y a une récolte de riz à Mu Cang Chai en saison estivale (mai à octobre) lorsque les rizières en terrasse sont arrosées par les pluies d'été.
Grâce à son climat agréable, il est bon de visiter Mu Cang Chai à tout moment de l'année. Cependant, les photographes qui aiment avoir de merveilleuses photos des rizières en terrasse de Mu Cang Chai disent qu'il y a deux meilleures périodes pour visiter Mu Cang Chai : entre mai et juillet, lorsque les habitants arrosent les champs pour planter une nouvelle récolte de riz ; et entre mi-septembre et mi-octobre, lorsque les champs en terrasse passent de la couleur verte à la couleur dorée, le bon moment pour les meilleures photos de rizières en terrasse à Mu Cang Chai.
Hébergement à Mu Cang Chai, quelles sont les options, maison d'hôtes/hôtel ?
Il existe plusieurs options d'hébergement, en particulier des maisons d'hôtes moins chères, des familles d'accueil ou des motels dans la ville de Mu Cang Chai ou même près des rizières en terrasse. Les prix de l'hébergement à Mu Cang Chai sont bas et commencent à 8-10 $ par chambre. Certains séjours chez l'habitant peuvent être partagés avec plus de personnes, mais c'est aussi un moyen bon marché de se loger, quelque part est même gratuit; vous avez également le déjeuner et le dîner. Certains de ces hébergements se trouvent dans la zone des rizières en terrasse, par exemple à La Pan Tan.
L'avantage de l'hébergement dans la ville est la disponibilité des services, des repas, etc. Cependant, des zones très intéressantes sont situées à quelques kilomètres au sud de la ville de Mu Cang Chai, nous vous recommandons donc d'envisager de rester et d'utiliser la famille d'accueil directement à ces endroits, dans les villages des populations ethniques locales. Cependant, les services sont un peu plus limités, les routes quelque part pires. Veuillez noter que l'hébergement chez l'habitant est modestement meublé.
Beauté de la saison des récoltes
Les impressionnantes rizières en terrasse ont fait en sorte que chaque année, de nombreux touristes et photographes veulent voir cette beauté sublime de leurs propres yeux. Peu importe quand vous êtes ici, il y a toujours quelque chose dans cette région qui vous oblige à saisir votre appareil de photo.
Mais si vous voulez prendre les meilleures photos, il est conseillé de visiter Mu Cang Chai pendant la récolte du riz vers septembre et octobre. Dans cette période, il y a des rangées de riz à perte de vue. C'est vraiment une vue magnifique comme par magie!
>> Voir aussi : Guide complet de voyage à Mu Cang Chai
-
Embarquez pour une croisière inoubliable dans la baie d’Ha Long et découvrez les activités inco ...
-
Découvrez les 5 meilleures croisières de nuit sur la baie de Lan Ha, un trésor paisible près de ...
-
Lors de votre voyage de luxe à Ha Long en 2025, découvrez des lieux époustouflants et émerveille ...
Commentaire