Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Hanoi Capitale du Vietnam

Hanoi Capitale du Vietnam

Guide complet de voyage à Hanoi

Hanoi, la capitale millénaire, est certainement la première destination de chaque voyage au Vietnam. Cette ville paisible possède d'innombrables attractions, sites historiques, magnifiques paysages naturels, etc. Des expériences passionnantes vous attendent lors de votre visite de Hanoi avec notre agence de voyage locale.

 

Infos pratiques

  • Superficie : 3.358,6 km²
  • Population: 8.053.663 (avril 2019)
  • Statut administratif : capitale
  • Subdivision : 12 districts urbains, 18 districts suburbains et 1 municipalité suburbaine

 

Quand partir à Hanoi ?

Le temps à Hanoi est typique du climat du Nord du Vietnam avec l'été chaud et pluvieux ; l'hiver froid et sec. Située sous les tropiques, Hanoi est entourée d'un rayonnement solaire abondant et de températures élevées. La ville a également une humidité et des précipitations élevées.

De mai à septembre est la saison chaude et pluvieuse, la température moyenne est de 29,2oC. De novembre à mars l'année prochaine est l'hiver, le temps sec, la température moyenne de 15,2oC. Entre ces deux saisons, il y a deux périodes de transition (avril et octobre). On peut donc dire que Hanoi a quatre saisons: printemps, été, automne et hiver. Ces saisons ont rendu la météo de Hanoi plus diversifiée.

Le meilleur moment pour visiter Hanoi est l'automne, vers août, septembre et octobre, car à cette époque, la saison des pluies à Hanoi se termine souvent. Le ciel était sec et clair, la lumière du soleil n'était pas trop forte. La température est modérée, l'air frais. Tous les facteurs ci-dessus créent les meilleures conditions pour que les touristes aient le meilleur voyage à Hanoi.

 quand partir à Hanoi

Meilleure saison pour voyage à Hanoi

 

Comment aller à Hanoi ?

À Hanoi se trouve l'aéroport international de Noi Bai, où exercent les vols de nombreuses compagnies aériennes, y compris les vols directs sont réalisées à partir de l'Europe.

Comment se rendre depuis l'aéroport de Noi Bai au centre-ville :

- Taxi : Pour vous déplacer de l'aéroport international de Noi Bai au centre de la ville de Hanoi, vous pouvez prendre un taxi pour environ 350 000 VND - 450 000 VND (de 15 à 20 $).

- Bus : Hanoi dispose actuellement de 4 lignes de bus reliant le centre-ville à l'aéroport de Noi Bai (7, 17, 90, 86), dont 3 lignes avec des tarifs subventionnés et une autre de haute qualité.

Au centre-ville : L'une des moyens uniques à Hanoi est le cyclo-pousse dans le vieux quartier. De nombreux voyageurs étrangers choisissent ce moyen pour visiter, découvrir la beauté magnifique de chaque rue animée. Si le cyclo-pousse apporte les caractéristiques anciennes, la voiture électronique est un véhicule de tourisme moderne. Vous découvrirez une ville dynamique avec un style de vie civilisée.

 

Que visiter à Hanoi ?

La capitale de Hanoi regorge de sites attrayants à ne pas manquer. Voici quelques exemples typiques :

- Pagode de Mot Cot (la pagode au Pilier Unique) : C’est l’une des pagodes les plus célèbres, elle est mentionnée à plusieurs reprises dans l’histoire vietnamienne. Son architecture est unique, la pagode a la forme d’une fleur de lotus au milieu du lac, qui est le symbole du Vietnam.

- Pagode de Tran Quoc : Elle est considérée comme l’une des pagodes les plus anciennes au Vietnam avec plus de 1500 ans. Située sur le lac de l’Ouest, la pagode attire un grand nombre de visiteurs par sa beauté sacré, son espace frais et aéré.

- Vieux quartier de Hanoi : Il s’agit l’un des sites incontournables à visiter lors du voyage à Hanoi. En vous promenant dans le vieux quartier, vous aurez l’occasion d’apprendre davantage sur la vie quotidienne et la culture des habitants élégants de Hanoi.

- Grand Opéra de Hanoi : Trouvé en plein cœur de la capitale, le théâtre porte de nombreuses empreintes historiques. L’Opéra de Hanoi n’est pas que l’éminent représentant de l’architecture française. C’est aussi un haut-lieu qui a accueilli les grands événements du pays. Cet ouvrage centenaire prisé des touristes est une fierté des Hanoïens.

 Opera de Hanoi

 Opéra de Hanoi

- Prison de Hoa Lo : Étant un site historique célèbre, Hoa Lo était autrefois un lieu de détention de milliers de soldats patriotiques de la révolution vietnamienne. La prison présente actuellement de nombreux documents et artefacts reflétant la vie des prisonniers politiques vietnamiens sous le régime colonial français.

- Musée d’ethnographie du Vietnam : C’est un endroit pour exposer toutes les valeurs culturelles, les travaux de logement, les artefacts exprimant les traditions et les rituels de 54 groupes ethniques du Vietnam. Le musée comprend deux espaces d’exposition : extérieur et intérieur. La variété et l'originalité des galeries séduisent vraiment tout visiteur.

- Temple de la Littérature : Il s’agit un monument historique symbolique du processus de développement culturel du Vietnam. Le Temple de la Littérature a été édifié en 1070, et est devenu la première université nationale en 1076, sous la dynastie des Ly (1010-1225). En outre, il est le plus important des mausolées de Confucius du pays.

- Lac de Hoan Kiem (le lac de l’Épée Restituée) : Ce site pittoresque est le symbole de la capitale. Avec son paysage calme et luxuriant, le lac est un véritable miracle qui rend Hanoi unique aux yeux des touristes et en fait un lieu particulièrement attachant. En venant ici, vous pouvez vous promener autour du lac ; visiter le temple de Ngoc Son, le pont de The Huc ; capturer de belles photos avec la tour de Tortue, le jardin de fleurs de Ly Thai To ainsi que découvrir le vieux quartier à proximité.

 Lac de Hoan Kiem

 Lac de Hoan Kiem

- Mausolée de Ho Chi Minh : Non seulement est le lieu de repos du grand leader de la nation vietnamienne, mais tout le paysage de la région regorge également de la quintessence de l'architecture et de l'espace culturel de la capitale de Hanoi.

- Cathédrale de Saint Joseph de Hanoi : Cette cathédrale est l’une des premières constructions catholiques de Hanoi. Cet œuvre a le style de l’architecture gothique européenne avec de hauts murs, des arcs et de nombreuses fenêtres.

- Lac de l’Ouest : Le paysage du lac de l’Ouest est extrêmement poétique. C’est un lieu emblématique de Hanoï, autant pour sa beauté que pour ses valeurs historiques et culturelles ; un lieu de rencontre et de souvenirs pour de nombreux Hanoïens et touristes.

- Cité Impériale de Thang Long : Cette architecture massive a été construite par les rois à de nombreuses périodes historiques et est devenue le monument le plus important du système des sites vietnamiens. En 2010, la Cité Impériale de Thang Long est reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial.

 Cité Impériale de Thang Long

 Cité Impériale de Thang Long

- Marché de Dong Xuan : Dong Xuan, le plus grand marché de Hanoi, est l'endroit idéal pour fournir et distribuer presque tous les articles, des vêtements, des chaussures aux sacs en passant par les cosmétiques. Il s’agit un lieu à la fois commercial, culturel et spirituel.

- Visite de Hanoi et ses environs : village céramique de Bat Trang, ancienne village de Duong Lam, pagode des Parfums, pagode de Tay Phuong, pagode de Thay, etc.

 

Où dormir à Hanoi ?

Pour bien profiter des vacances de luxe au Vietnam à Hanoi, il est indispensable de bien choisir où loger. Cette ville est un centre touristique du pays, elle possède donc une série d’hébergements de toutes les gammes. Les meilleurs hôtels se trouvent souvent au centre-ville, près des sites touristiques ; leurs prix varient de 60-150 .

·        Apricot Hotel : 136 rue Hang Trong, district Hoan Kiem

·        Sofitel Legend Metropole Hotel : 15 rue Ngo Quyen, district Hoan Kiem

·        Movenpick Hotel : 83A rue Ly Thuong Kiet, district Hoan Kiem

·        The Oriental Jade Hotel & Spa : 94 rue Hang Trong, dans le vieux quartier de Hanoi

·        Hotel de l'Opera Hanoi – Mgallery : 29 rue Trang Tien, près du lac de Hoan Kiem

·        Hilton Hanoi Opera : 1 rue Le Thanh Tong, près du Grand Opéra de Hanoi

 

Que manger à Hanoi ?

Hanoi a beaucoup de plats délicieux et uniques. Alors si vous avez l'occasion de venir dans cette belle capitale, ne manquez pas les plats ci-dessous :

·     Soupe de nouilles (Pho)

·     Vermicelles de riz au porc grillé (Bun cha)

·     Raviolis vietnamiens (Banh cuon)

·     Sandwich vietnamien (Banh mi)

·     Rouleaux de printemps (Pho cuon)

·     Riz gluant vietnamien (Xoi)

·     Galette à la crevette (Banh tom)

·     Café à l’œuf

 Cuisine de Hanoi

 Cuisine de Hanoi

 

>> Découvrez d’autres sites incontournables du Vietnam avec agence de voyage de luxe au Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi:

  •   Moc Chau est un grand plateau dans la province de Son La. Il est bien connu pour ses paysages poétiques avec des..

  •   À environ 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong..

  •   La vallée de Mai Chau dans la province de Hoa Binh est une destination idéale pour ceux qui..

  •   À environ 300 km de Hanoi au nord-ouest, Mu Cang Chai est célèbre pour la beauté des rizières..

  •   En tant que province au nord-ouest du pays et à 500 km de la capitale de Hanoi, Dien Bien est associée..

  •   Classé par l'UNESCO comme l'un des 20 plus beaux lacs du monde, le lac Ba Be est le premier endroit que les..