Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Ninh Binh

Ninh Binh

Guide complet de voyage à Ninh Binh

À environ 100 km au sud de la capitale animée de Hanoi, Ninh Binh donne toujours aux touristes un sentiment paisible. Possédant une nature intacte, des paysages charmants, cette province est actuellement l’une des destinations célèbres du Nord attirant le plus grand nombre de visiteurs. Un voyage de luxe au Vietnam à la découverte de Ninh Binh est certainement un choix idéal pour vos prochaines vacances.

Les attractions de Ninh Binh sont magnifiques à la fois en termes de paysage et d’importance historique. Ainsi, en plus d’attirer chaque année des centaines de milliers de visiteurs internationaux, cet endroit est devenu une destination préférée de nombreux jeunes au Vietnam.

 

Infos pratiques

  • Superficie : 1.387 km²
  • Population : 982.487 (2019)
  • Région : delta du fleuve Rouge
  • Statut administratif : province
  • Subdivision : 2 villes provinciales et 6 districts
  • Groupes ethniques : Viet (Kinh), Muong

 

Quand partir à Ninh Binh ?

Ninh Binh a un climat tropical de mousson. La météo annuelle est divisée en 4 saisons distinctes : printemps, été, automne et hiver.

La température moyenne annuelle est d'environ 24 degrés Celsius, les précipitations moyennes sont supérieures à 2000 mm. La saison sèche dure de décembre à avril de l'année prochaine, le temps à cette époque est sec et froid.

Les touristes peuvent voyager à Ninh Binh en toutes saisons, mais le meilleur moment est de janvier à mars du calendrier lunaire (environ entre février et avril). Au printemps, le temps ici n’est ni trop froid ni trop chaud ; en particulier, vous aurez une bonne occasion de visiter les temples sacrés et prier pour une nouvelle année paisible et chanceuse.

De plus, fin mai et début juin est la période de la saison du riz mûr à Tam Coc (une attraction de Ninh Binh), ce qui est très propice à la photographie.

 saison-du-riz-mur-a-tam-coc-ninh-binh

Saison du riz mûr à Tam Coc

 

Comment aller à Ninh Binh ?

Ninh Binh n’est pas trop loin de Hanoi, mais aussi est traversée par de grandes autoroutes et la voie ferrée nord-sud, les visiteurs peuvent donc y aller avec plusieurs moyens de transports différents, tels que le train, le bus, la voiture même la moto.

Vous pouvez trouver des bus Hanoi-Ninh Binh à la gare routière de Giap Bat (Hanoi). Le temps de trajet est d’environ 2 heures avec le prix de 100 000 VND par personne (4 ).

Si vous voyagez en train, vous aurez beaucoup d’options :

Train

Heure de départ

Heure d'arrivée

SE1

19h30

21h46

SE3

22h00

0h10

SE5

9h00

11h21

SE7

6h00

8h22

SE19

20h05

23h00

Les prix des billets varient de 90 000 à 200 000 VND (3,5 à 8 ) selon le type de train et de siège.

Pour se déplacer entre les attractions de Ninh Binh : les services de grab et de bus sont limités et peu populaires dans les sites éloignés de la ville ; donc le moyen le plus pratique est le vélo ou la moto. Il y a de nombreux hôtels et maisons d’hôtes à Ninh Binh disponibles pour la location de motos et de vélos. Cependant, pour une vacance au Vietnam 100% sur mesure et le plus confortable, notre agence de voyage locale vous propose des services de voiture privée avec chauffeur pour tout votre itinéraire.

 

Que visiter à Ninh Binh ?

Ninh Binh regorge d’attractions touristiques à ne pas manquer, des temples sacrés aux réserves naturelles abritant l’écosystème diversifié. Voici quelques suggestions parfaites pour votre voyage :

- Pagode de Bai Dinh : Avec une histoire de plus de 1000 ans, la pagode de Bai Dinh est un paysage spirituel situé dans la zone d'écotourisme de Bai Dinh - Trang Une. Elle était associée à des dynasties féodales vietnamiennes, des dynasties Dinh et Tien Le à la dynastie Ly. C'est un grand complexe comprenant les pagodes d'ancienne Bai Dinh et de nouvelle Bai Dinh, avec des œuvres atteignant de nombreux records d'Asie et d'Asie du Sud-Est.

 pagode-bai-dinh-ninh-binh

Pagode de Bai Dinh

- Pagode de Non Nuoc : Il s'agit d'un ancien temple et également d'un monument historique national. Construite sous la dynastie Ly (1009-1225), la pagode se situe au pied de la montagne de Non Nuoc et sur les rives de la rivière lyrique de Day. Pas bondée ni bruyante comme les autres temples célèbres du Vietnam, la pagode Non Nuoc offre aux visiteurs l'espace sacré d'adoration au milieu d'une paisible campagne du Nord.

- Temple du roi Dinh Tien Hoang : Le temple du roi Dinh Tien Hoang se trouve dans la commune de Truong Yen, district de Hoa Lu, Ninh Binh, au centre de la citadelle orientale de l'ancienne capitale Hoa Lu. Le temple est une œuvre architecturale et artistique unique, un site historique classé Monument National Spécial en 2012.

- Temple du roi Le Dai Hanh : Le temple du roi Le Dai Hanh est généralement similaire en architecture au temple Dinh Tien Hoang mais plus petit, de sorte que l'espace intérieur est assez proche et magique.

- Temple de Thai Vi : Pour commémorer les rois Tran qui avaient contribué au pays, les habitants du village de Van Lam ont construit le temple de Thai Vi sur l'ancienne terre du palais Vu Lam.

- Cathédrale de Phat Diem : Étant grande œuvre architecturale en pierre depuis 1865, la cathédrale de Phat Diem est une église catholique d'environ 22 hectares. Cet endroit est classé par la presse comme l'une des plus belles cathédrales du Vietnam, comme la "capitale catholique" du pays.

- Grotte d’Am Tien ou Tuyet Tinh Coc : Contrairement à l'atmosphère animée des autres sites touristiques de Ninh Binh, la grotte An Tiem est complètement séparée du monde extérieur, vous donnant le sentiment d'être perdu dans un pays des fées. La plupart de cet endroit est une vallée submergée, entourée de falaises majestueuses.

­- Hang Mua ou Grotte de la Danse : C'est un site touristique qui attire de nombreux visiteurs en raison de la vue magnifique sur la ville de Ninh Binh et Tam Coc depuis le sommet de la montagne de la Danse. Vous devez surmonter environ 500 marches de pierre pour conquérir le sommet de la montagne, et le résultat est de belles photos de souvenir.

Prix d’entrée : 100 000 VND (4 )

- Réserve naturelle de Van Long : La réserve naturelle de Van Long est située dans le district de Gia Vien, province de Ninh Binh. Non seulement la réserve naturelle, la zone humide de Van Long abrite également des paysages fascinants. Van Long a été surnommé la "baie sans vagues" car lors de votre balade en sampan sur le lagon, vous verrez la surface de l'eau comme un miroir géant.

Prix d’entrée : 20 000 VND (0,8 ) par personne

Prix de sampan : 60 000 VND (2,5 ) pour 2 personnes

 van-long-ninh-binh

Réserve naturelle de Van Long

- Jardin aux oiseaux de Thung Nham : Située dans le sud-ouest de la ville de Ninh Binh, la zone d'écotourisme est l'une des destinations avec une gamme complète d'attractions culturelles, spirituelles, paysagères et de biodiversité. En tant qu'espace d'écotourisme réparti sur 334 hectares, le jardin aux oiseaux de Thung Nham possède de nombreux sites poétiques que vous ne pouvez pas ignorer : grottes de But, Vai Gioi, jardin aux oiseaux, etc.

Prix d’entrée : 100 000 VND (4 )

- Tam Coc : Tam Coc signifie trois cavernes, dont les grottes Ca, Hai et Ba. Tous les trois sont créés par la rivière Ngo Dong traversant les falaises. Surnommée la baie d'Halong terrestre, la plus grande différence à Tam Coc réside dans la magnifique rizière située entre deux montagnes calcaires. En venant ici, les visiteurs devraient passer au moins 2 heures pour se promener en bateau sur la poétique rivière Ngo Dong.

Prix d’entrée : 120 000 VND (4,8 ) par personne

Prix de sampan : 150 000 VND (6 ) pour 4 personnes

- Pagode de Bich Dong : La pagode de Bich Dong a été construite sur le versant de la montagne du même nom dans le village de Dam Khe, commune Ninh Hai, district Hoa Lu. Bich Dong est l'un des paysages les plus célèbres de la province de Ninh Binh qui a été surnommé le "Nam Thien De Nhi Dong", ce qui signifie la deuxième plus belle grotte du pays, après la grotte de Huong Tich à Ha Tay. La pagode est divisée en 3 zones : la pagode de Ha est située au pied de la montagne, la pagode de Trung se trouve dans une grotte à mi-hauteur de la montagne, et enfin la pagode de Thuong se situe près du sommet de la montagne Bich Dong.

- Parc national de Cuc Phuong : En tant que premier parc national du Vietnam, Cuc Phuong est une réserve naturelle diversifiée, avec de nombreuses espèces rares de plantes et d'animaux qui doivent être préservées. Les visiteurs peuvent explorer la richesse de la flore et de la faune, admirer le magnifique paysage naturel ; participer à des programmes d'écotourisme, de villégiature, de feu de camp, d'aventure, de recherche historique et culturelle.

Prix d’entrée : 60 000 VND (2,5 )

- Complexe paysager de Trang An : La zone touristique de Trang An est un site passionnant de Ninh Binh qui attire chaque année le grand nombre de touristes grâce à son paysage extrêmement beau avec des montagnes de calcaire et des grottes majestueuses. En outre, Trang An a été classé par le gouvernement du Vietnam comme un monument national particulièrement important et est reconnu par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial depuis 2014.

Prix d’entrée : 200 000 VND (8 €)

 trang-an-ninh-binh

Complexe paysager de Trang An

- Ancienne capitale de Hoa Lu : Il s'agit d'une destination touristique célèbre, qui est l'ancienne capitale des deux dynasties de Dinh et Tien Le et le début de la dynastie Ly. Hoa Lu a été la première capitale d'un État féodal centralisé au Vietnam.

Prix d’entrée : 20 000 VND (0,8 )

 

Où dormir à Ninh Binh ?

Étant une attraction populaire du pays, il est facile de trouver un hébergement qui correspond à votre budget. Outre des maisons d'hôtes confortables, Ninh Binh abrite également beaucoup de grands hôtels et resorts.


·        Ninh Binh Legend Hotel :  177 rue Le Thai To, Xuan Thanh
·        Ninh Binh Hidden Charm Hotel & Resort : près du site de Tam Coc – Bich Dong
·        The Vissai Ninh Binh : 848 rue Tran Hung Dao, Tan Thanh
·        Camellia Hotel : près du complexe paysager de Trang An
·        Ninh Binh Retreat : Truong Yen, Hoa Lu

 

Que manger à Ninh Binh ?


·        Gratin de riz (Cơm cháy)
·        Escargots montagnards
·        Chèvre sauvage
·        Soupe de vermicelles à l’anguille (Miến lươn)
·        Riz gluant aux œufs de fourmi

 riz-gluant-aux-oeufs-de-fourmi

Riz gluant aux œufs de fourmi

 

>> Découvrez d’autres sites incontournables du Vietnam avec agence de voyage de luxe au Vietnam

 

1 Votes

Commentaire

A voir aussi:

  •   Moc Chau est un grand plateau dans la province de Son La. Il est bien connu pour ses paysages poétiques avec des..

  •   À environ 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong..

  •   La vallée de Mai Chau dans la province de Hoa Binh est une destination idéale pour ceux qui..

  •   À environ 300 km de Hanoi au nord-ouest, Mu Cang Chai est célèbre pour la beauté des rizières..

  •   En tant que province au nord-ouest du pays et à 500 km de la capitale de Hanoi, Dien Bien est associée..

  •   Classé par l'UNESCO comme l'un des 20 plus beaux lacs du monde, le lac Ba Be est le premier endroit que les..