Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Hauts Plateaux Tay Nguyen

Hauts Plateaux Tay Nguyen

Les Hauts Plâteaux du Vietnam

 

La région des Hauts Plateaux du Centre du Vietnam (ou Tay Nguyen) est une terre pleine de montagnes, de forêts primitives et de petites communautés ethniques minoritaires accrochées à leur identité. Le désert sauvage de cette région est l'endroit idéal pour ceux qui veulent découvrir la beauté intacte et les communautés isolées du Vietnam.

 

Lisez la suite pour le guide complet de voyage aux Hauts Plateaux comprenant les conseils sur les meilleures attractions à visiter, les activités à faire et la cuisine unique de cette région.

 

Informations pratiques

Les Hauts Plateaux du centre du Vietnam sont une destination très étonnante car elle possède tant de beaux paysages, une culture riche et des coutumes traditionnelles de différentes minorités. En plus de posséder des paysages spectaculaires, le centre des montagnes est très célèbre pour sa fabication du meilleur café du Vietnam.

Cette région s'est lentement ouverte aux touristes. Ces dernières années, les touristes peuvent découvrir les principales destinations de cette région telles que Kom Tum, Buon Me Thuot, Dak Lak, Pleiku et bien sûr Dalat, le point culminant de cette région.

 

Les Hauts Plateaux abritent 47 minorités différentes avec une culture et une coutume diversifiées. Par conséquent, lorsqu'ils voyagent dans cette région, les touristes auront une grande chance de profiter de l'espace de la culture Gong, une musique spéciale qui a été reconnue par l'Unesco en 2005 après la musique royale de Hue. .


D’ailleurs, les touristes peuvent découvrir les différents villages tribaux, de profiter du vin de Can pendant le spectacle de danse du danseur Gong et d'autres activités qui vous apporteront un voyage mémorable au Vietnam.


fete-de-gong-tay-nguyen-site-incontournable-hauts-plateaux

Festival de Gong 

 

Quand partir au Hauts Plateaux ?

 

Le temps aux Hauts Plateaux  est influencé par le climat tropical avec une température de 18 à 34ºC, le mois le plus chaud est juin quand une température maximale est d'environ 34 à 35ºC, le mois le plus froid est décembre. C'est donc un endroit agréable pour les touristes qui voyagent toute l'année.

Cependant, le meilleur moment pour voyager aux Hauts Plateaux est de novembre à mai de l'année prochaine où vous pourrez profiter de la belle fleur de café en mars, des paysages magnifiques, ou des plantations de caoutchouc et des autres endroits beaucoup plus impressionnants.

 

Comment se rendre aux Hauts Plateaux ?

 

Par avion : Da Lat, Buon Ma Thuot et Pleiku ont tous des aéroports et sont desservis quotidiennement par Vietnam Airlines. Pour des informations détaillées sur les tarifs et les horaires, veuillez consulter le site web de la compagnie aérienne vietnamienne.

 

Si vous voyagez vers Hauts Plateaux depuis Ho Chi Minh ou Hanoi, vous pouvez prendre le vol des compagnies aériennes vietnamiennes qui offrent 2 vols par jour à Pleiku, une le matin et une l'après-midi. De Pleiku, vous pouvez prendre la voiture privée avec chauffeur des agences de voyage locales ou prendre un taxi pour le centre-ville.

 

Si vous voyagez vers Hauts Plateaux depuis Danang, vous pouvez prendre le vol des compagnies aériennes vietnamiennes. En outre, si vous souhaitez avoir un voyage à Danang vers les Hauts Plateaux du centre, vous pouvez prendre la voiture privée avec chauffeur avec l'itinéraire est Danang - Kon Tum - Buon Me Thuot - Dak Lak - Da Lat - Ho Chi Minh.

 

Que visiter aux Hauts Plateaux ?

 

Les Hauts Plateaux du Centre sont une destination incontournable du Vietnam pour les touristes qui aiment sortir des sentiers battus, il est assez facile pour les touristes de combiner le circuit d'aventure du centre des hauts plateaux avec les principaux sites touristiques des grandes villes comme Ho Chi Minh, Hoian, Dalat ou Nha Trang. Donc, dans cet article, nous aimerions vous présenter les meilleures attractions des Hauts Plateaux que vous devez voir lorsque vous voyagez au Vietnam.

 

Kon Tum

Kon Tum est une belle province montagneuse située à l'ouest de la chaîne de montagnes de Truong Son qui a la frontière avec Quang Nam, les provinces de Quang Ngai au Laos et au Cambodge, elle possède donc tant de choses intéressantes, y compris des montagnes, des collines, des plateaux et des vallées. Ainsi, lorsqu'ils voyagent à Kon Tum, les touristes ont non seulement une grande chance de profiter des magnifiques paysages naturels, mais aussi d'explorer la culture traditionnelle et les coutumes des populations locales.

 

Villages ethniques: A Kon Tum, vous pouvez venir visiter le village de Konkotu qui est le représentant du groupe Ba Na. Ce village est situé à seulement 10 km du centre-ville. Le groupe Ba Na est l'une des minorités qui conserve encore beaucoup de coutumes traditionnelles telles que la danse et le jeu avec différents instruments.

 

Eglise Kon Tum: Cette église est située dans le centre de la ville de Kon Tum qui a été construite de 1913 à 1918 par un prieur français. La contraction de cette église est combinée entre le style romain et la maison traditionnelle de l’ethnie Ba Na. La décoration était très proche de la nature, de la vie quotidienne et de la culture des locaux.

 

Maison communale (Nha Rong): C'est une belle maison spéciale que l'on ne trouve que dans les provinces de Gia Lai et Kon Tum. C'est un symbole de la culture des gens des Hauts Plateaux du centre. C'est une maison sur pilotis très étonnante et imposante au milieu de l'utilisation du village pour les cérémonies publiques telles que les cérémonies de mariage, de réunion ou de prière.



maison-de-rong-voyage-aux-hauts-plateaux-tay-nguyen

Maison traditionnelle Rong

 

Buon Me Thuot

Buon Me Thuot est considérée comme une capitale des Hauts Plateaux du centre, elle est un très bel endroit pour découvrir différentes tribus montagnardes, cascades magnifiques, profiter de l'observation des oiseaux et de l'équitation ainsi que déguster le meilleur café du Vietnam

 

Cascade Dray Sap: Cette cascade est l'une des cascades les plus imposantes de Buon Me Thuot que vous devez voir lors de votre visite au Vietnam. Situé dans une forêt primaire de la commune de Nam Ha, à seulement 30 km du centre-ville. Cette cascade est attirée par les touristes par sa belle vue et sa nature.

 

Cascade Dray Nur: Dray Nur est une autre cascade sur la rivière Sepepok, c'est aussi une très belle cascade mais moins connue que Dray Sap car elle est plus petite.

 

Buon Don (Village de Don): c’est l'endroit le plus célèbre à visiter dans les Hauts Plateaux. En voyageant dans ce village, les touristes auront la possibilité de faire un tour d'éléphant en traversant la rivière Serepok et en faisant le tour du village.

 

Café à Buon Ma Thuot: Lorsque vous voyagez à Buon Me Thuot, l'un des endroits les plus célèbres et les plus beaux que les touristes ne peuvent pas ignorer est la station de café. Le café de Buon Me Thuot est non seulement célèbre au niveau national, mais aussi international. Si vous êtes une personne qui aime le goût du café, c'est un endroit parfait pour choisir les différents types de café et nous pensons que vous ne pouvez pas sauter le plus célèbre café Trung Nguyen.


chute-de-dray-sap-meilleure-attraction-des-hauts-plateaux-tay-nguyen

Chute de Dray Sap

 

Pleiku

Pleiku est une capitale provinciale de Gia Lai, cette région est très fraîche avec un temps frais toute l'année, elle est donc très adaptée à la culture d'hévéa, de café et de poivrier. En outre, lors de votre voyage à Pleiku, vous pouvez également visiter de nombreux sites touristiques tels que le magnifique lac de la mer, la station Yaly Hyrdo, le lac T’nung, le parc aquatique Fossil Tree.

 

Lac de la mer (Bien Ho): c’est le plus beau lac naturel de Pleiku avec une superficie de 250 ha et une profondeur de 40m. Le lac est entouré de montagnes et de pins. Dans ce lac, vous pouvez également faire une excursion en bateau pour découvrir la beauté du lac.



Cascade de Yaly et centrale hydroélectrique: C'est la cascade la plus fabuleuse et la plus grande de Pleiku, située au nord de la ville de avec 15 km seulement et entre les provinces de Kon Tum et Gia Lai. Outre la cascade de Yaly, vous pouvez également visiter la centrale hydroélectrique de Yaly qui est située sur la rivière Sisan, loin de la cascade de Yaly à 5 km seulement. Il s'agit de la deuxième plus grande centrale électrique au Vietnam après la centrale électrique Hoa Binh sur la rivière Da dans le nord-ouest du Vietnam.



bien-ho-lac-de-la-mer-attraction-des-hauts-plateaux-tay-nguyen

Le lac de la Mer

 

Où dormir aux Hauts Plateaux ?

  • Muong Thanh Luxury Buon Ma Thuot Hotel
  • Dakruco Hotel – Buon Ma Thuot
  • Ana Mandara Dalat

 

Que manger aux Hauts Plateaux ?

Les hauts plateaux du centre du Vietnam ont également leur propre cuisine distinctive en raison de sa géographie des hauts plateaux et de ses cultures traditionnelles.

 

ruou-can-guide-de-voyage-tay-nguyen-hauts-plateaux

Ruou can 


  • Pho kho Gia Lai (soupe des nouilles à la viande)
  • Com Lam (riz cuit dans un tube de bambou)
  • Ruou Can (vin local)
0 Votes

Commentaire

A voir aussi: