Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Sapa Lao Cai

Sapa Lao Cai

Guide complet de voyage à Sapa

Sapa est célèbre pour ses paysages naturels, ses rizières en terrasse dorées, ses collines verdoyantes, la plus haute montagne du Vietnam et les sentiers idéals pour le trekking. Cet endroit vous apportera une bonne occasion de découvrir la culture unique des ethnies minoritaires vietnamiennes. Lors de votre voyage de luxe au Vietnam, ne manquez pas cette destination passionnante. Pour avoir un bon aperçu des choses à voir et à faire à Sapa, continuez à lire !

 

Infos pratiques

  • Superficie : 681,37 km²
  • Population : 81.857 (2019)
  • Région : Nord-Ouest
  • Province : Lao Cai
  • Statut administratif : cité municipale
  • Subdivision : 6 quartiers et 10 communes
  • Groupes ethniques : H'Mong, Dzao Rouge, Viet (Kinh), Tay, Giay, Phu La, Hoa, Xa Pho ...

 

Quand partir à Sapa ?

Sapa a le même climat que les pays de la zone tempérée, avec une température moyenne de 15-18 °C.

Elle est située dans le nord du Vietnam qui se caractérise par un climat de mousson tropical humide, mais Sapa se trouve dans la région montagneuse et près du tropique de Cancer. C'est pourquoi cet endroit possède l'air frais toute l'année. En été, le temps a quatre saisons pendant une journée : le matin est le printemps ; le midi chaud comme l'été ; l'après-midi frais et nuageux ; la nuit a le temps froid de l'hiver.

Entre novembre et février, la température à Sapa tombe parfois en dessous de 0°C et il neige. La pluviométrie annuelle moyenne varie de 1 800 à 2 200 mm, la plupart concentrée sur la période de mai à août.

Le meilleur moment pour visiter Sapa est de septembre à novembre ou de mars à mai. À cette époque, le temps est stable, les jours ensoleillés et les nuits fraîches. En septembre, les visiteurs admirent également les terrasses dorées, créant un paysage pittoresque.

 meilleur-moment-visiter-sapa

Quand partir en voyage à Sapa

 

Comment aller à Sapa ?

Sapa se situe à 38 km de la ville de Lao Cai et à 376 km de Hanoi. Pour vous rendre à Sapa, vous pouvez choisir le train ou la voiture depuis le centre de Hanoi.

- En Limousine : Si vous cherchez un moyen de déplacement confortable et économique, la limousine sera une option à ne pas manquer. Avec le prix environ de 350 000 VND (14 €) pour un aller simple, il prend plus de 8 heures pour venir à Sapa depuis Hanoi.

- En train : Voyage en train à Sapa est très populaire auprès de nombreuses touristes en raison de son coût bon marché et la sécurité. Billet couchette en cabine de luxe pour 2 personnes : 3 200 000 VND/personne

- En bus : Avec le coût d'environ 300 000 VND, vous pouvez prendre un bus pour Sapa depuis les gares routières de Gia Lam ou My Dinh.

 

Que visiter à Sapa ?

Sapa regorge de ce qu'un amateur de voyages recherche : de l'air frais, de beaux paysages et des habitants chaleureux.

- Mont de Fansipan : Avec une hauteur de 3143 m, Fansipan est le « toit » de l’Indochine et le rêve de tous les amateurs d’aventure et de tourisme. Une conquête du sommet de Fansipan durera 2 jours 1 nuit et après cela, vous admirerez une vue panoramique extraordinaire. Actuellement, les touristes peuvent également prendre un téléphérique pour aller au sommet avec le prix de 700 000 VND/adulte, de 500 000 VND/enfant.

 sommet-fansipan

Mont de Fansipan – le toit de l’Indochine

- Village de Cat Cat : Le village est situé dans la commune de San Sa Ho, où vivent les H’Mongs. En venant ici, vous pouvez louer des costumes ethniques et capturer de belles photos dans le paysage pittoresque. En outre, c’est une bonne occasion d’acheter des produits de brocart et de mieux comprendre la culture unique des ethnies minoritaires.

Prix d’entrée : 70 000 VND

- Village de Ta Phin : Ta Phin est un village des ethnies Dzao Rouge et H’Mong. La route vers le village suit le versant d'une montagne à côté des rizières en terrasse. C'est une attraction touristique célèbre à Sapa avec des produits artisanaux sophistiqués et des remèdes spéciaux.

- Village de Ta Van : À seulement 8 km de Sapa se trouve le village des Giays de Ta Van. Le village est une zone touristique avec des sites tels que : l'ancien champ de pierre, pont de May, des maisons sur pilotis et de nombreuses spécialités ethniques.

- Église de Sapa : Construite en 1895, l’église en pierre de Sapa se trouve en plein cœur de la ville de Sapa. Il s’agit d’une architecture gothique romaine et de la dernière œuvre de la période coloniale française encore intacte à Sapa.

- Montagne de Ham Rong : Située près de l’église de Sapa, la montagne de Ham Rong présente un magnifique paysage naturel avec de nombreuses fleurs colorées. De plus, l’observatoire sur le mont est également le meilleur endroit pour admirer la ville romantique de Sapa.

- Cascade de Tien Sa : La cascade de Tien Sa, trouvée dans le village de Cat Cat, est une célèbre attraction de Sapa. La cascade provient d'en haut, traverse une vaste région sauvage et se déverse dans la magnifique vallée de Cat Cat.

- Palais de Hoang A Tuong : Le palais de Hoang A Tuong (également connu sous le nom de château de Hoang Yen Chao) a été construit en 1914 et achevé en 1921. Après un siècle et deux guerres, le palais conserve encore une ancienne architecture eurasienne comme les premiers jours.

 palais-hoang-a-tuong

Palais de Hoang A Tuong

- Vallée de Muong Hoa : À 10 km au sud-est de Sapa, Muong Hoa est une vallée pittoresque où les ethnies minoritaires cohabitent avec une nature sauvage. Pour les photographes professionnels comme pour les amateurs, c’est un site incontournable du Nord Vietnam.

- Porte du ciel de Sapa : En sortant de la ville de Sapa, vous suivez le Nord environ 18 km sur le col de Tram Ton, vous trouverez le chemin vers la porte du ciel Sapa - une destination touristique à mi-hauteur de la montagne.

- Col d’O Quy Ho : Situé sur la route nationale 4D traversant la majestueuse chaîne de Hoang Lien Son, le col d’O Quy Ho est un site très connu de Sapa et le pont de connexion entre deux provinces de Lao Cai et de Lai Chau. O Quy Ho est l’un des quatre plus grandioses cols du Nord du Vietnam.

- Grotte des Fées : La grotte avec un système de stalactites sauvages et magnifiques est l'une des attractions de Sapa.

- Village de Y Linh Ho : Le village de Y Linh Ho vous ouvre une zone montagneuse pleine de beaux paysages naturels, avec des champs de maïs verdoyants, des rizières en terrasses dorées et de belles maisons rustiques.

- Marchés ethniques à Sapa : Marché Can Cau (le samedi), marché Bac Ha (le dimanche), marché Coc Ly (le mardi)

 

Où dormir à Sapa ?

Pour une si petite ville, il y a encore une collection étonnamment grande d'hôtels à Sapa. La majorité des hébergements s'adresse aux locaux et aux routards. Les prix des hôtels chics à Sapa sont sensiblement moins chers que ceux dans les grandes villes (40-120 ). Jetez un coup d'œil aux meilleurs hôtels à Sapa ci-dessous :

·     Silk Path Grand Sapa Resort & Spa
·     Victoria Sapa Resort & Spa
·     Hôtel de la Coupole - MGallery by Sofitel
·     Amazing Sapa Hotel
·     Sapa Legend Hotel & Spa

Quelques suggestions de bons restaurants à Sapa :

·     Moment Romantic Restaurant (plats vietnamiens et végétariens)
·     Le Gecko (pâtisseries et crêpes)
·     Delta (restaurant italien et bar à vin)
·     Gerbera (hot pot vietnamien)

 

Que manger à Sapa ?

·Chou de Sapa (Mam da)
·Salade de pho (Cuon sui)
·Soupe de Thang co
·Fondue au saumon
·Viande au gingembre
·Cochon nain
·Grillades de Sapa
·Buffle fumé (Trau gac bep)
·Liqueur de maïs

 saumon-sapa

Cuisine de Sapa

 

>> Découvrez d’autres sites incontournables du Vietnam avec agence de voyage de luxe au Vietnam

 

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi:

  •   Moc Chau est un grand plateau dans la province de Son La. Il est bien connu pour ses paysages poétiques avec des..

  •   À environ 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong..

  •   La vallée de Mai Chau dans la province de Hoa Binh est une destination idéale pour ceux qui..

  •   À environ 300 km de Hanoi au nord-ouest, Mu Cang Chai est célèbre pour la beauté des rizières..

  •   En tant que province au nord-ouest du pays et à 500 km de la capitale de Hanoi, Dien Bien est associée..

  •   Classé par l'UNESCO comme l'un des 20 plus beaux lacs du monde, le lac Ba Be est le premier endroit que les..