Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Visa au Vietnam

Visa au Vietnam

Guide pour obtenir un visa au Vietnam

Vous êtes en train de préparer pour votre voyage au Vietnam en questionnant les procédures d’obtention d’un visa touristique ? Trouvez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin sur le visa électronique, visa à l’arrivée, les exemptions de visa et les nouvelles sur l’obtention du visa au Vietnam. 

Attention : En raison de la pandémie Covid-19, du 22 mars jusqu’à nouvel ordre, le Vietnam a suspendu l’entrée de tous les ressortissants étrangers. Seuls les Vietnamiennes, les étrangers en mission diplomatique ou d’affaire et les travailleurs hautement qualifiés sont autorisés à entrer dans le pays en ce moment. Ces personnes entrant au Vietnam doivent effectuer les contrôles médicaux ainsi qu’une quarantaine de 14 jours dès leur arrivée. Nous mettrons notre article à jour lorsqu’il y aura de nouvel ordre. Si vous prévoyez de visiter le Vietnam pendant cette période, nous vous conseillons fortement de contacter l’ambassade ou consulat locaux pour plus d’informations.

L’exemption de visa touristique au Vietnam

Un visa d’entrée est obligatoire pour le voyage au Vietnam. Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants de 5 pays (française, espagnole, italienne, anglaise, allemande) sont exemptés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Cette exemption est actuellement appliquée jusqu’en juillet et les propositions concernant la prolongation de la période de séjour de 15 à 30 jours est en discussion au niveau de gouvernement.

Pour profiter d’une exemption de visa au Vietnam pour un séjour de 15 jours au maximum, vous ne devez donc que présenter votre passeport encore valable 6 mois après la date de votre retour ainsi que vos billets d’aller retour ou le programme de voyage indiquant la date de sortie du territoire.

À noter
 : vous ne pouvez obtenir une nouvelle exemption de visa qu’après un mois après la dernière sortie du Vietnam. 
En cas où vous prévoyez un voyage au Vietnam de plus de 15 jours, le visa vietnamien est obligatoire et payant. Voici les façons de demander un visa touristique pour votre voyage au Vietnam.



visa-au-vietnam
Exemption de visa au Vietnam 

Visa auprès d’une ambassade vietnamienne

Il est possible demander un visa touristique en déposant vos documents auprès de l’Ambassade du Vietnam ou Consulat du Vietnam dans votre pays. Comptez de 1 à 2 semaines, en fonction de la période de l’année, pour obtenir le visa au Vietnam.

- Ambassade du Vietnam en France ( a Paris): 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. M. EXELMANS ou M.CHARDON-LAGACHE. Tél: 01-44-14-64-00 ou consulter son site internet www.ambassade-vietnam.fr

- Centre culturel du Vietnam : 19-19 bis, rue Albert, 75013 Paris. Porte d’Ivry ou Olympiades. Tél: 01-53-82-48-42.

– Ambassade du Vietnam en Belgique: Boulevard du Général-Jacques, 1, 1050 Bruxelles. Tél : (32-2) 379-27-37 (service consulaire). Courriel : vnemb.brussels@skynet.be. Service des visas ouvert le lundi, le mercredi et le vendredi de 14h à 17h.

– Ambassade du Vietnam en Suisse: 26, Schlosslistrasse, 3008 Berne. Tél : (41-31) 388-78-78. Section consulaire ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30.

Ambassade du Vietnam au Canada: Wilbrod 470, Ottawa, Ontario K1N-6M8. Tél : (1-613) 236-07-72.

Visa à l’arrivée

Vous pouvez également obtenir votre visa au Vietnam à votre arrivée à l’aéroport sans passer au préalable par les services consulaires à condition d’avoir une lettre d’invitation délivrée par le Département d’Immigration. Ce document s’obtient par l’intermédiaire d’une agence de voyage agréée au Vietnam comme agence de voyage de luxe Vietnam.

Les frais varient de 25USD/personne pour le visa à entrée simple à 50USD/personne pour le visa à entrées multiples, payables en USD ou en monnaie locale directement à la douane. Plus facile et beaucoup moins chère, cette façon semble plus pratique pour les voyageurs.   

Attention : le « visa à l’arrivée » représente quelques restrictions :

- Celui-ci ne s’applique qu’aux visas touristiques délivrés dans les aéroports internationaux (Hanoi, Danang et Saigon). Ainsi, l’entrée par voie terrestre n’est pas possible.

- Certaines compagnies aériennes refuseront de faire embarquer les voyageurs n’ayant pas encore de visa apposé dans leur passeport.

- Il y a moins de souplesse quant à la durée de validité du passeport : pour le visa à l’arrivée, votre passeport doit être valable 6 mois après la date d’expiration du visa. A l’inverse, si vous demandez un visa à l’ambassade du Vietnam, le délai de validité du passeport est d’un mois seulement.
- Les voyageurs en formule « visa à l’arrivée » perdent un peu de temps à faire apposer le visa à l’aéroport à l’arrivée car il faut présenter la lettre d’invitation et remplir le formulaire d’application du visa avant de l’obtenir.


visa-a-larrivee-au-vietnam
Visa à l'arrivée au Vietnam

E-visa

Depuis le 1er janvier 2017, les ressortissants de 46 pays, y compris la France, mais pas la Belgique, ni la Suisse, ni le Canada, peuvent tout simplement rester chez eux et demander le e-visa via une simple procédure en ligne. Pour ce faire, il vous suffira de vous rendre sur le site, remplir les informations demandées et fournir un scan de votre passeport. Une fois votre demande approuvée, un lien pour télécharger le e-visa vous sera envoyé par e-mail.

Sachez que le visa électronique du Vietnam est un visa à entrée unique et la durée maximale du séjour au Vietnam est de 30 jours, qui ne peut pas être prolongée et convertie en autres types de visas.

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: