Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Vaccins et santé au Vietnam

Vaccins et santé au Vietnam

Vaccins et conseils de santé pour un voyage de luxe au Vietnam 

Est-il obligatoire d'être vacciné avant de partir au Vietnam ? En effet, aucuns vaccins obligatoires sont requis pour le séjour de voyage au Vietnam, cependant, certains vaccins sont proposés pour éviter les maladies inattendues. Lisez la suite pour savoir les vaccins préconisés ainsi que les conseils de santé pour profiter pleinement votre voyage de luxe au Vietnam. 


Vaccins préconisés pour le voyage de luxe au Vietnam

Le Vietnam est un pays incroyable qui offre aux visiteurs des expériences incontournables de voyage. Il offre également de nombreuses risques pour la santé pendant votre séjour. Ainsi, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande les vaccins suivants pour les voyageurs au Vietnam :

  • Vaccinations de routine telles que la diphtérie, le tétanos, la rougeole, les oreillons, la rubéole et la polio
  • Hépatite B, A et Typhoïde : Hep B se propage par le sang et les produits sanguins infectés, les aiguilles et les instruments médicaux contaminés et les rapports sexuels. Alors que ces deux dernières maladies peuvent être contractées par des aliments ou de l'eau contaminés au Vietnam.
  • Encéphalite japonaise : est nécessaire si votre voyage dure plus d'un mois dans les régions rurales, surtout au nord du Vietnam. En fonction des périodes pour partir au Vietnam, les mosquitos se produisent énormément lors de la saison humide et propagnent la maladie par les piqûres.
  • Rage : se propage à travers la salive d'un animal infecté, généralement par morsure, égratignure ou léchage sur une peau blessée.

Nous pouvons vous donner des conseils généraux sur les vaccins nécessaires mais si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, consultez votre médecin au moins 2 mois avant votre départ pour plus d'informations.



vaccins-et-sante-au-vietnam
Vaccins et santé au Vietnam

Les conseils de santé et d'hygiène au Vietnam

Outre les vaccins, nous vous conseillons de prendre quelques bonnes habitudes suivantes pour rester en bonne santé et en sécurité durant votre voyage de luxe au Vietnam:

  • Lavez-vous toujours les mains avant de manger. N'oubliez jamais de vous laver les mains après que vous avez un contact avec des animaux ou des personnes malades.
  • Mangez et buvez en toute sécurité : ne consommez pas les aliments qui n'aient pas été bouillis, cuits ou pelés.
  • Sachez que l'eau de robinet au Vietnam est non potable. Donc, les Vietnamiens boivent de l'eau bouillie ou de l'eau en bouteilles commerciales scellées. Pour cette dernière, vérifiez bien qu'elle soit encapsulée avant de consommer.
  • Pour éviter la tourista, il est recommandé de ne pas consommer les nourritures provenant des marchandes ambulantes. Sinon, préparez quelques médicaments anti-diarréhiques qui pourront vous être de grande utilité en cas d'accident.

conseils-de-sante-au-vietnam
Conseils de santé au Vietnam

  • Il faut noter que les moustiques piquent, surtout la nuit, et peuvent transmettre de nombreuse maladie, dont le paludisme. Celui-ci est présent principalement dans les zones rurales, reculées et rarement dans les grandes villes. Le risque de paludisme est faible mais toujours possible. Il est donc conseillé de dormir avec des moustiquaires pré-imprégnée d'insecticide ou de substance répulsive anti-moustique.Au cas où vous auriez des suspicions de paludisme (fièvre en dent de scie, douleurs, éventuellement d’autres symptômes) pendant votre séjour ou même dans les jours qui suivent le retour, consultez immédiatement un médecin (dans les 12 heures).

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: