Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Transports au Vietnam

Transports au Vietnam

Comment se déplacer au Vietnam ?

Tout comme la diversité de ses paysages, le Vietnam offre une variété de façons de se déplacer. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de vos choix de transport pour votre voyage de luxe au Vietnam.

 

Vols au Vietnam

Pour ceux qui manquent de temps, le vol est le moyen de transport le plus pratique de se déplacer entre les destinations au Vietnam. De nombreux voyageurs n’inquiètent pas la distance (et l'état des routes) entre les villes et optent pour des bus ou des trains au lieu de voler. Il est bon de noter que les trajets en train de Hanoi à Hô Chi Minh-Ville peuvent durer jusqu'à 30 heures, et du centre du Vietnam à l'un ou l'autre point, 16 heures est assez courant.


vols-avion-au-vietnam
Vols au Vietnam

Trains au Vietnam

Se déplacer en train constitue une expérience incontournable pour admirer le paysage du Nord au Sud. En effet, avec une vitesse moyenne d'environ 40 km/h, les trains sont un moyen de transport relaxant de voyager à travers le pays. Le Nord et le Sud sont reliés par un seul réseau de 2600 km de voies. Il  existe donc les sièges moelleux et les cabines à quatre couchettes pour un peu plus de confort. Les voitures-lits touristiques privées sont maintenant disponibles sur les deux lignes : Hanoi – Sapa (Lao Cai) et Hanoi – Hue – Ho Chi Minh Ville. D’ailleurs, les suppléments de service sont à choisir : banquette souple ou dure ; lit superposé souple/dur ; climatisation. Les wagons VIP sont disposés de 4 lits, parfois 2 lits, fermés par une porte alors que les compartiments populaires, comportent soit 4 couchettes, soit 6 couchettes, et ne sont pas fermé.


train-au-vietnam
Train au Vietnam

Bon à savoir : les trains immatriculés « SE » sont plus rapides que ceux immatriculés « TN ». Il est possible d’acheter directement vos billets de train dans les gares au Vietnam ou dans les agences de voyage. Sinon, vous pouvez les réserver en ligne sur le site officiel de vente de billets de train du Vietnam. Il est à noter que vous réservez votre billets de train bien à l’avance si vous voyagez pendant les vacances vietnamiennes.

 

Voiture privée ou location de voiture avec chauffeur au Vietnam

Le fait d’avoir votre propre moyen de transport vous offre une flexibilité pour visiter les régions éloignées et vous arrêter quand et où vous le souhaitez. Les étrangers sont désormais autorisés à conduire au Vietnam avec un permis de conduire international. Cela doit être combiné avec une assurance locale pour qu'il soit valide. En réalité, en raison des terrains ainsi que des habitudes de conduite des locaux, les agences de location de voiture fournira rarement la voiture aux étrangers sans chauffeur. Ainsi, il est recommandé de louer une voiture avec chauffeur par une agence de voyage de luxe au Vietnam


voyage-en-voiture-avec-chauffeur-au-vietnam
Voyage en voiture avec chauffeur au Vietnam

 

Motos et location de moto au Vietnam

Étant moyen de transport principal au Vietnam, les motos sont les plus pratiques pour parcourir de courtes distances. Les amateurs d’aventure aimeront conduire la moto pour les routes de longue distance pour admirer le paysage spectaculaire du Vietnam. Cependant, il faut être très prudents dans les routes du Vietnam et suivre les règles. Le service de location de moto est disponible dans toutes les villes. Les prix varient en fonction du type de moto, allant de 150.000 à 300.000VND/jour pour les scooters. Vous devez laisser une caution ou votre passeport pour la location. Au Vietnam, ne stationez jamais votre moto sans surveillance et portez toujours un casque.


voyage-moto-au-vietnam
Voyage moto au Vietnam

Les prix varient en fonction du type de moto, allant de 150.000 à 300.000VND/jour pour les scooters. Vous devez laisser une caution ou votre passeport pour la location. Au Vietnam, ne stationez jamais votre moto sans surveillance et portez toujours un casque.

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: