Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Sécurité en voyage au Vietnam

Sécurité en voyage au Vietnam

Est-il dangereux de voyage au Vietnam ?

Le Vietnam a été classé parmi les pays les plus sûrs au monde pour les voyageurs, mais il vaut toujours la peine d'être bien préparé avant le voyage. Ces conseils de sécurité et de précaution vous aideront à voyager au Vietnam en toute sérénité.

 

Conseils de santé au Vietnam

Avant de voyager au Vietnam, assurez-vous de souscrire une assurance pour votre voyage. Deux mois avant votre départ, vous devriez également consulter votre médecin pour les dernières informations sur les risques pour la santé au Vietnam et pour recevoir les vaccinations nécessaires dont vous pourriez avoir besoin.

 

Attention : La pandémie de Covid-19 est principalement contrôlée au Vietnam, cependant, il existe encore des risques potentielles. Pour lutter contre la propagation du virus, le Ministère vietnamien de la Santé a ordonné à tous les Vietnamiens et étrangers du pays de porter des masques faciaux sur les vols, dans les aérogares et dans les lieux publics surpeuplés tels que les supermarchés, les gares routières et les véhicules de transport public.

 

Vol à l’arraché au Vietnam

Le Vietnam est un pays relativement sûr, mais le petit vol est une préoccupation légitime, en particulier dans les grandes villes. Évitez d'étendre vos caméras et les téléphones portables dans les rues et les coins animés car la plupart des vols au Vietnam sont des vols à l’arraché. Lorsque vous prenez des photos sur des trottoirs, gardez votre appareil photo près de votre corps et à l'écart de la circulation.

Il faut toujours garder votre sac lors de la marche dans les rues des grandes villes, surtout à Saigon. Lorsque vous conduisez une moto, placez vos sacs dans le compartiment de siège ou accrochez-les à l'avant du vélo. Les sacs portés à l'épaule ou dans les paniers de vélo peuvent être facilement arrachés. Dans les hôtels où vous séjournez, placez vos objets de valeur dans le coffre-fort avant de quitter votre chambre.


securite-de-voyage-dans-les-grandes-villes
Conseils de voyage en sécurité dans les grandes villes

Crime violent

Les crimes violents sont extrêmement rares dans tout le Vietnam, encore plus contre les étrangers. Ceux qui commettent un acte contre un touriste sont punis plus sévèrement que ceux qui le font contre un local.

 

Sécurité routière

Pour les personnes âgées de 15 à 29 ans, la principale cause de décès est un accident de la circulation. En outre, la majorité des 14 000 accidents de la route au Vietnam surviennent chaque année à moto. Pour ceux qui visitent le Vietnam avec un plan pour louer une moto ou une voiture privée, cela est important à garder à l'esprit. Vous devez vous assurer que votre assurance de voyage vous couvrira et être préparé à un style de conduite local très différent de celui auquel vous êtes habitué. Sinon, pour voyager en toute sérénité, il est préférable de louer une voiture avec chauffeur par une agence de voyage de luxe au Vietnam.  


securite-routiere-au-vietnam
Sécurité routière au Vietnam 

 

Voyager seule au Vietnam

Le Vietnam est généralement un pays sûr pour voyager seul et les femmes voyageuses seront les bienvenues. En effet, le nombre de crimes contre les femmes signalés au Vietnam est très faible. Les femmes voyageant seules peuvent s'attendre à être interrogées sur les raisons pour lesquelles elles voyagent seules. Les enquêtes sont généralement inoffensives et fondées sur la curiosité. Néanmoins, il est recommandé de ne pas être seule dans la rue tard dans la nuit. La nuit ou dans les zones à fort trafic, il est évidemment conseillé de voyager avec les autres.

 

Choses à faire et à ne pas faire au Vietnam

Le Vietnam est une destination conviviale et amicale pour voyager. Avec un peu de bon sens, votre voyage devrait être fluide et sans problème.

les-vietnamiens-amicaux
 

Choses à faire

  • Les salutations ne sont pas différentes des pays occidentaux, il n'y a pas de formalités culturelles que vous devriez connaître ou pratiquer en tant qu'étranger. Les habitants sont amicaux et parfois curieux lorsqu’ils voient les étrangers. Il vous suffira de sourire avec eux ou de leur dire tout simplement « Xin chao ».
  • Buvez beaucoup d'eau en bouteille, surtout lorsque vous vous promenez dans la ville. Pas besoin d'emporter d'énormes bouteilles avec vous, un vendeur n'est jamais loin et il vous trouvera sans doute avant de les trouver.
  • Conservez votre argent, vos cartes de crédit, vos billets d'avion et autres objets de valeur dans un endroit sûr.
  • Voyagez avec les agences de voyages de luxe recommandées. Recherchez d'abord votre voyage sur les sites de voyage fiables tels que Lonely Planet, Le Routard ou TripAdvisor, où les autres touristes discutent des voyages au Vietnam. De cette façon, vous évitez les agences de voyages peu fiables et les hôtels mal gérés.


Choses à éviter 

  • Portez beaucoup de bijoux. Lorsque vous faites un tour en moto-taxi, assurez-vous que votre sac, le cas échéant, n'est pas exposé ou facile à saisir.
  • Habillez-vous bien lorsque vous visitez des pagodes. Pas de shorts ou débardeurs. Les chaussures sont acceptées et vous devrez rarement les retirer. En cas de doute, suivez simplement ce que font les habitants.
0 Votes

Commentaire

A voir aussi: