Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Mu Cang Chai Nghia Lo

Mu Cang Chai Nghia Lo

Guide complet de voyage à Mu Cang Chai

À environ 300 km de Hanoi au nord-ouest, Mu Cang Chai est célèbre pour la beauté des rizières en terrasse dorées. La saison du riz mûr chaque année, cet endroit attire un grand nombre de visiteurs vietnamiens et étrangers. En outre, Mu Cang Chai possède beaucoup d'autres choses intéressantes à découvrir. Retrouverez-les dans cet article de notre Agence de voyage de luxe au Vietnam.

 

Infos pratiques

  • Superficie : 1.197,2 km²
  • Population : 60.740 (2018)
  • Région : Nord-Ouest
  • Province : Yen Bai
  • Statut administratif : district
  • Subdivision : 1 bourg et 13 communes
  • Groupes ethniques : H'Mong, Viet (Kinh)

 

Quand partir à Mu Cang Chai ?

Niché sur le flanc ouest de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, loin de la mer, Mu Cang Chai présente des caractéristiques météorologiques typiques du climat du Nord-Ouest. La température annuelle moyenne est de 19,6 °C, la plus élevée est de 33 °C (en été) et la plus basse 0°C (en hiver).

Au début de l'été, Mu Cang Chai est affecté par l’effet de foehn (également connu sous le nom de vent laotien) de l'ouest. C'est un vent fort, sec et chaud.

Les précipitations en moyenne sont de 1990 mm par an. La saison des pluies commence tôt, à partir d'avril et se termine en septembre. Les précipitations pendant la saison humide représentent 90% de celles annuelles.

L'humidité à Mu Cang Chai est de 55% en moyenne, et de 70 à 75% dans les zones élevées. Le brouillard est un phénomène assez courant pendant l'hiver. En raison de la faible humidité, le nombre d'heures ensoleillées par an est de près de 1 800 heures.

Le meilleur moment pour visiter Mu Cang Chai est de septembre à octobre, lorsque les rizières en terrasse dorées attendent d'être récoltées. Le paysage magnifique et le temps frais, agréable sont des conditions favorables pour un voyage de luxe au Vietnam inoubliable.

 quand-partir-a-mu-cang-chai

Meilleure période pour visiter Mu Cang Chai

 

En plus, il y a de nombreux touristes qui choisissent de visiter Mu Cang Chai pendant la saison de l’eau, entre mai et juin.

 

Comment aller à Mu Cang Chai ?

De Hanoi, vous pouvez se rendre à Mu Cang Chai en moto ou en bus. Il existe une autoroute nationale 32 Hanoi-Lao Cai et une autre route numéro 37 reliant Hanoi-Tuyen Quang. Yen Bai est un point de transit pour les touristes à Mu Cang Chai.

En outre, vous achèterez des billets des bus de Hanoi à Lai Chau via Mu Cang Chai dans la gare routière de My Dinh. La distance de votre trajet est de 280 km. La condition de la route est assez mauvaise, il faut donc environ presque 1 jour pour se déplacer en bus.

À Mu Cang Chai, la façon la plus pratique est de louer une moto avec le prix de 100 000 à 200 000 VND par jour (4-8 euros). Pendant la haute saison touristique, les frais de location seront légèrement plus élevés. Alternativement, vous pouvez utiliser une voiture avec chauffeur privé de notre agence de voyage au Vietnam pour se rendre de Hanoi.

 

Que visiter à Mu Cang Chai ?

En venant à Mu Cang Chai, les visiteurs ne peuvent pas manquer les attractions ci-dessous :

- Vallée de Tu Le : Tu Le est une destination très connue pour ses belles rizières en terrasse et ses villages ethniques. Un voyage au Vietnam hors des sentiers battus à Tu Le, vous aurez l’occasion de admirer la beauté extraordinaire des rizières dorées, de séjourner chez l’habitant des Thaïs, et de mieux comprendre leur culture unique.

 vallee-de-tu-le

Vallée de Tu Le

- Col de Khau Pha : Parmi les quatre plus hauts cols du Nord du Vietnam, Khau Pha est le plus long. D'une altitude de 1 200 à 1 500 m, le col traverse de nombreux sites célèbres tels que La Pan Tan, Mu Cang Chai, Tu Le, Che Cu Nha, Nam Co, etc.

- Rizières en terrasse de La Pan Tan : La Pan Tan est une commune à Mu Cang Chai. Abritant le plus de rizières en terrasse à Mu Cang Chai, La Pan Tan possède également les très célèbres champs de framboises dorées, qui attirent un grand nombre de touristes à visiter et à prendre des photos.

- Village de Lim Mong : Étant une destination idéale pour le trekking, le village de Lim Mong se trouve dans la commune de Cao Pa, district de Mu Cang Chai. Ce village des H’Mongs surprend les visiteurs par le magnifique paysage naturel ici.

- Commune de Che Cu Nha : Étant une commune du district de Mu Cang Chai, Che Cu Nha est située à environ 7 km du centre du district. La route de la commune est assez raide et difficile à parcourir, adaptée à ceux qui sont passionnés de randonnée et d'exploration.

- Cascade de Pu Nhu : Situé dans le village de Pu Nhu, commune de La Pan Tan, la cascade possède une beauté pittoresque. Il provient des ruisseaux des forêts en amont de Lao Cai et Son La.

- Col de Lung Lo : Le col de Lung Lo, trouvé à la frontière entre les provinces de Yen Bai et Son La, a été témoin des puissantes années de guerre de l'armée vietnamienne et des habitants des provinces montagneuses du nord-ouest.

 col-lung-lo-mu-cang-chai

Col de Lung Lo

 

Où dormir à Mu Cang Chai ?

Les maisons sur pilotis des minorités locales sont le type d'hébergement le plus courant à Mu Cang Chai. Les hôtels les plus confortables sont principalement concentrés au bourg, avec des équipements de base.

  • Le Champ Tu Le Resort Hot Spring & Spa : Tu Le, Mu Cang Chai
  • Mu Cang Chai Ecolodge : Nam Khat, Mu Cang Chai
  • Hello Mu Cang Chai Homestay : La Pan Tan
  • Ngoc Thuy Homestay Mu Cang Chai : village de Thai
  • Do Gu Homestay : La Pan Tan
  • Hong Minh Guesthouse : Nga Ba Kim

 

Que manger à Mu Cang Chai ?

Outre les paysages pittoresques captivant les visiteurs à première vue, les spécialités locales sont une autre raison pourquoi Mu Cang Chai attire de nombreux touristes.

  • Cochon nain (Lợn cắp nách)
  • Poulet reposé sur une colline (Gà đồi)
  • Riz gluant de Tu Le
  • Jeune riz gluant de Tu Le (Cốm)
  • Chrysalides d'abeilles sauvages (Nhộng ong)
  • Riz gluant aux cinq couleurs
  • Viande de buffle fumée (Trâu gác bếp)
  • Pousses de bambou (Măng)

 cochon-nain-vietnamien

Cochon nain

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi:

  •   Moc Chau est un grand plateau dans la province de Son La. Il est bien connu pour ses paysages poétiques avec des..

  •   À environ 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong..

  •   La vallée de Mai Chau dans la province de Hoa Binh est une destination idéale pour ceux qui..

  •   En tant que province au nord-ouest du pays et à 500 km de la capitale de Hanoi, Dien Bien est associée..

  •   Classé par l'UNESCO comme l'un des 20 plus beaux lacs du monde, le lac Ba Be est le premier endroit que les..

  •   Vous souhaitez planifier un voyage de luxe au Vietnam pour admirer la beauté naturelle tout en explorant les..