Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Infos pratiques au Vietnam

Infos pratiques au Vietnam

Vie pratique sur place au Vietnam

Vous vous demandez quelles préparations vous devez faire pour votre visite au Vietnam ? Il existe quelques choses qui, ayant peut-être déjà été connues, vous ont aidés à bien préparer votre voyage de luxe au Vietnam. Alors, nous vous dévoilons des astuces ainsi des infos pratiques simples mais efficaces pour réduire les problèmes que vous pouvez rencontrer lors d’un voyage au Vietnam.

 

Décalage horaire au Vietnam
Lors de la planification de voyage au Vietnam, vous devez prendre en compte que les territoires sont dans des fuseaux horaires différents. L'heure locale du Vietnam est dans le fuseau horaire UTC +7. Paris a 5 heures de retard par rapport à Hanoi en été et 6 heures en hiver. C’est-à-dire, par exemple, s’il est 0h en France, il sera 5h du matin en été et 6h du matin en hiver au Vietnam. Il y a 11h de décalage horaire avec le Canada.


infos-pratiques-de-voyage-au-vietnam

 

Internet et téléphone au Vietnam

Internet et mobile sont les outils indispensables pour voyager dans un pays. Ils sont en effet relativement bon marché par rapport à la plupart des pays du monde. Il est très pratique de se connecter à Internet ou de téléphoner, et vous n’avez pas à vous soucier de perdre le contact avec votre famille ou vos amis. Le Wifi gratuit est largement disponible dans la plupart des hôtels, restaurants et cafés des grandes villes et des attractions touristiques. 

Si vous êtes dans les régions reculées et il n’existe pas de wifi, pensez à acheter une carte SIM. Celle-ci peut être trouvée n'importe où dans la rue, dans n'importe quel magasin de téléphonie et à l'aéroport à l'arrivée. il est recommandé d'obtenir votre carte SIM aux arrivées à l'aéroport car il existe de nombreux forfaits conviviaux pour les voyageurs. Les quatre plus grands opérateurs de réseaux au Vietnam sont : Viettel, Vinaphone, Mobiphone et Vietnamobile. Parmi lesquels, Viettel est la meilleure carte SIM prépayée recommandée pour les touristes au Vietnam. En effet, il existe des sites web pour vérifier la couverture du réseau 4G sur une carte et Viettel est celui qui a la meilleure couverture au Vietnam.

 

Numéro de téléphone utile au Vietnam

  • Code de téléphone / code de numérotation Vitnam: +84
  • Police: 113
  • Pompiers: 114
  • Centre d'urgence: 115

 

Électricités au Vietnam
Si vous y allez, il est utile de connaître l'électricité ains que les types de prises électriques au Vietnam pour savoir si vous avez besoin d'un adaptateur de voyage. En effet, les fiches de type A (deux broches verticales plates), de type C et de type F (deux broches rondes) conviennent à la plupart des prises au Vietnam. La tension électrique du Vietnam est de 220 Volts à 50Hz. Vous pouvez supposer que tout (nouveau) appareil peut être simplement rechargé au Vietnam sans aucun problème.


electricites-au-vietnam
Électricités au Vietnam 

Et si vous n'avez pas le bon adaptateur ? Vous pouvez acheter une prise mondiale ou un adaptateur de voyage dans presque tous les magasins pratiques, tels que Circle K et Vin Mart. Le prix est d'environ 4 $ par adaptateur. Alternativement, vous pouvez en emprunter un à votre hôtel ou auberge.

 

Apprendre quelques mots vietnamiens

Bien que l'anglais soit actuellement devenu un moyen de communication commun au Vietnam, il est encore un peu difficile de s'en sortir sans connaître un mot de vietnamien. L’apprentissage de quelques mots et expressions vietnamiens de base aidera certainement à réduire les malentendus en vous donnant ainsi un aperçu plus fascinant de la culture vietnamienne.

 

Les salutations :

  • Salut : Xin chao
  • Au revoir : Tam biet
  • Ça va ? : Ban khoe khong ?
  • Ça va, merci.: Toi khoe, cam on.
  • À bientôt: Hen gap lai!
  • Merci: Cam on
  • Désolé: Xin loi
  • Comment allez-vous? : Ban ten la gi?
  • Je suis : Ten toi la …
  • Pouvez-vous parler anglais ? : Ban noi tieng Anh duoc khong?
  • Oui: Co
  • Non : Khong

apprendre-la-langue-vietnamienne
Apprendre la langue vietnamienne

Le shopping :

  • Ça coûte combien ? : Bao nhieu tien ?
  • C’est trop cher : Dat qua (Mac qua)
  • Avez-vous quelque chose de moins cher ?- Ban co cai nao re hon khong ?
0 Votes

Commentaire

A voir aussi: