Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Île de Cat Ba

Île de Cat Ba

Guide complet pour visiter l’île de Cat Ba

Surnommée la perle du golfe du Tonkin, l’île de Cat Ba possède une beauté immaculée et majestueuse, captivant les cœurs. Chaque année, cette île paradisiaque attire un grand nombre de touristes nationaux et étrangers. Ses plages (Cat Co 1, 2, 3) sont idéales pour bronzer et nager pendant les mois chauds d’été. Si vous souhaitez vous détendre sur une plage calme, louez un kayak ou un bateau pour l’île des singes ou la baie de Lan Ha, où les plages sont plus propres et plus tranquilles.

Voici les choses nécessaires pour vous à planifier un voyage de luxe sur l’île de Cat Ba :

 

Infos pratiques sur l’archipel de Cat Ba

  • Superficie : 300 km²
  • Population : 13.000 (2019)
  • Région : golfe du Tonkin
  • Province : ville de Hai Phong
  • Nombre d'îles : 367, y compris l'île de Cat Ba

 

Quand partir à Cat Ba ?

L'île de Cat Ba est située dans la région de la mousson tropicale, influencée par le climat de l'océan, de sorte que les indicateurs moyens de température, d'humidité et de précipitations sont similaires aux régions environnantes. Cependant, les hivers sur l'île sont moins froids et les étés moins chauds que le continent.

Précipitations moyennes annuelles : 1700 - 1800 mm, fluctuant avec les saisons. La saison des pluies est de juillet à août.

Température moyenne : 25-28 ° C. En été, la température peut être supérieure à 30 °C ; en hiver, elle est de 15-20 ° C, parfois en dessous de 10 °C (la mousson du nord-est).

En plus des plages paradisiaques, Cat Ba possède de nombreuses autres attractions. Les visiteurs peuvent donc venir ici à n'importe quelle saison de l'année. Cependant, l'été (juin, juillet, août) est toujours le moment le plus propice pour se rendre sur l'île de Cat Ba.

Les touristes vietnamiens y vont souvent d'avril à octobre. Et de novembre à mars de l'année prochaine, la plupart des touristes sont étrangers visitant l'île pour se détendre, de sorte que Cat Ba devient plus calme.

 meilleur-moment-visiter-cat-ba

Quand partir sur l’île de Cat Ba

 

Comment aller à Cat Ba ?

Il existe plusieurs options pour se rendre de Hanoi à Cat Ba. Les touristes peuvent voyager de Hanoi à Halong, puis prendre un ferry ou un bateau à grande vitesse du port touristique de Tuan Chau à la ville de Cat Ba.

La deuxième voie est plus populaire, vous suivrez l'itinéraire Hanoi - Hai Phong - Cat Ba.

De Hanoi: Prendre un bus depuis les gares routières de Gia Lam, Yen Nghia, Ha Dong jusqu'à la gare routière de la ville de Hai Phong (le prix moyen d'environ 4 euros par personne).

À Hai Phong, les visiteurs ont deux options : prendre l'hydroptère jusqu'à Cat Ba pour 220 000 VND (9 euros) en 45 minutes, ou prendre la route via 2 ferries aux coûts de 11 000 VND (0,5 euros) et 6 000 VND (0,25 euros) par personne.

Montez à moto de Hanoi à Hai Phong avec une distance de 140 km puis continuez en prenant deux ferries ci-dessus.

 

Que visiter sur l’île de Cat Ba ?

L'île de Cat Ba a la mer, la montagne, la forêt, adaptée à tous les types de tourisme que vous désirez. Les visiteurs peuvent se détendre sur les plages paradisiaques, faire du kayak dans la baie de Lan Ha, se balader à vélo en découvrant le village de pêcheurs de Viet Hai, participer à l’escalade, faire du trekking dans le parc national de Cat Ba, etc.

- Plages de Cat Co : À seulement quelques centaines de mètres du centre, trois plages de Cat Co sont la destination préférée de tous les touristes sur l'île de Cat Ba. Elles ne sont pas trop grandes mais discrètes, l'eau claire et chaude. Cat Co 1 est la plus belle et la plus large ; la plage 2 paisible et la plage 3 plus profonde, adaptée à ceux qui savent bien nager.

- Plage de Tung Thu : C’est aussi une belle plage de Cat Ba mais peu connue. La mer est bleue et les vagues sont plus calmes que les autres plages.

- Île des singes : L'île des singes, également connue sous le nom de Cat Dua, est une petite île située à 2 km de la ville de Cat Ba. Elle possède deux belles plages (Cat Dua 1 et 2) attirant beaucoup de visiteurs. En outre, l'île est la première destination du voyage pour découvrir la baie de Lan Ha. Elle compte maintenant plus de 20 singes très charmants et sympathiques. Les touristes peuvent également avoir des expériences passionnantes comme la baignade, l'escalade ou le kayak.

- Baie de Lan Ha : Trouvée au sud de la baie d'Ha Long et à l'est de l'île de Cat Ba, la baie de Lan Ha est récemment devenue la destination de nombreux touristes nationaux et internationaux pour leur séjour balnéaire au Vietnam. La baie s'étend sur plus de 7000 hectares avec 400 îles et beaucoup de plages tranquilles. De plus, voyager dans la baie de Lan Ha est une excellente occasion pour vous de visiter des villages de pêcheurs tels que Cua Van et Cai Beo.

 baie-lan-ha

Baie de Lan Ha

- Fort du Canon : Des preuves historiques enregistrées sur cette terre, en plus de deux canons, sont un système complexe d'observatoire et de tunnels. Construites au sommet de la montagne, ces reliques sont encore presque intactes malgré la guerre et le temps. C'est aussi un endroit idéal pour les touristes pour admirer le magnifique coucher du soleil sur l'île de Cat Ba.

- Parc national de Cat Ba : Le parc national de Cat Ba, situé à 60 km du centre, est un lieu de randonnée incontournable pour les jeunes qui aiment explorer. La meilleure période de l'année pour visiter le parc national est d'avril à octobre, lorsque vous pourrez découvrir des activités intéressantes : l'escalade ou l'exploration de l'écosystème varié.

- Village des pêcheurs de Viet Hai : Grâce à ses paysages vierges, à ses habitants chaleureux et accueillants, le village des pêcheurs de Viet Hai attire chaque année un grand nombre de touristes nationaux et étrangers. Le village se situe complètement au milieu de la mer, entouré de montagnes calcaires et de vieilles forêts du parc national de Cat Ba. Les visiteurs ressentiront l'atmosphère paisible, les paysages charmants et se promèneront à vélo pour découvrir la vie quotidienne des villageois.

- Village des pêcheurs de Cai Beo : Le village de pêcheurs de Cai Beo est l'un des plus grands anciens villages du pays, devenant aujourd'hui une attraction touristique de Cat Ba. La vie des résidents est étroitement liée à l'aquaculture et à la pêche. La beauté poétique de la nature et la vie animée du village de pêcheurs créent un charme rare pour ce village paisible.

- Grotte de Quan Y : Situé sur la route principale du parc national de Cat Ba, grotte de Quan Y est un endroit à découvrir si vous avez la possibilité de visiter ce district insulaire. Vous serez sûrement surpris par la grande échelle d'un hôpital de campagne dans la montagne. Aujourd'hui, l'hôpital n'est plus là, mais la valeur historique de la grotte reste intacte. Dans la grotte, il existe également de nombreuses preuves d'une époque héroïque.

 grotte-quan-y-cat-ba

Grotte de Quan Y

 

Où dormir à Cat Ba ?

L’île de Cat Ba est assez petite, mais il existe de nombreux hôtels, de bon marché à haut de gamme. La plupart des hébergements se trouvent sur les principales routes de Cat Ba telles que Nui Ngoc ou 1/4. Voici quelques suggestions pour vous :

  • Catba Island Resort & Spa : près de plage de Cat Co 1
  • Hôtel Perle D'Orient - MGallery : plage de Cat Co 3
  • Catba Sunrise Resort : plage de Cat Co 3
  • Hung Long Harbour Hotel Cat Ba : 268 rue 1/4

 

Que manger à Cat Ba ?

En plus de s'immerger dans l'eau fraîche, d'explorer la magnifique beauté de la nature, les visiteurs de Cat Ba apprécient également de délicieux plats de fruits de mer.

  • Nouilles aux crevettes (Bún tôm)
  • Homards
  • Limules de mer (Sam)
  • Panopes du Pacifique (Tu hài)
  • Crevettes-mantes (Bề bề)
  • Escargots de mer

 fruits-de-mer-cat-ba

Plats de fruits de mer

 

>> Découvrez d’autres sites incontournables du Vietnam avec agence de voyage de luxe au Vietnam

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi:

  •   Moc Chau est un grand plateau dans la province de Son La. Il est bien connu pour ses paysages poétiques avec des..

  •   À environ 130 km au nord-ouest de la ville de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong..

  •   La vallée de Mai Chau dans la province de Hoa Binh est une destination idéale pour ceux qui..

  •   À environ 300 km de Hanoi au nord-ouest, Mu Cang Chai est célèbre pour la beauté des rizières..

  •   En tant que province au nord-ouest du pays et à 500 km de la capitale de Hanoi, Dien Bien est associée..

  •   Classé par l'UNESCO comme l'un des 20 plus beaux lacs du monde, le lac Ba Be est le premier endroit que les..