Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Moc Chau

Moc Chau

Guide complet de voyage à Moc Chau

Moc Chau est un grand plateau dans la province de Son La. Il est bien connu pour ses paysages poétiques avec des prairies sans fin, d'immenses jardins de pruniers et d'abricotiers, des plantations de thé et de grands troupeaux de vaches laitières. Notre guide complet de voyage de luxe au Vietnam ci-dessous vous montrera tout ce qu'il faut savoir pour planifier un séjour parfait à Moc Chau, où vous pourrez profiter à la fois de la beauté naturelle et des charmes culturels.

 

Infos pratiques

  • Superficie : 1.081,66 km²
  • Population : 104.730 (2013)
  • Région : Nord-Ouest
  • Province : Son La
  • Statut administratif : district
  • Subdivision : 2 bourgs et 13 communes
  • Groupes ethniques : Thai, Viet (Kinh), Muong, Tay, Nung ...

 

Quand partir à Moc Chau ?

Moc Chau a un climat tropical de mousson avec des hivers froids et secs, des étés frais et pluvieux. D'une altitude moyenne plus de 1000 m, il est situé entre deux grands fleuves Da et Ma, le temps est donc frais toute l'année. La température annuelle moyenne est d'environ 18,5 degrés Celsius.

Les précipitations sont assez importantes, environ 1 560 mm par an, l'humidité moyenne de l'air est de 85%.

Possédant une température aussi basse, Moc Chau est considéré comme une destination idéale pour voyager dans un pays tropical comme le Vietnam.

Il y a 2 bons moments de l'année où les touristes visitent souvent Moc Chau, ce sont fin octobre à janvier - c'est la période de floraison des fleurs de chou frisé et de tournesol sauvage ; et entre février et mars où Moc Chau est recouvert de jardins de fleurs de pêches, de prunier ...

 quand-partir-a-moc-chau

Quand partir à Moc Chau

 

Comment aller à Moc Chau ?

Vous pouvez vous rendre de Hanoi à Moc Chau en moto de location. Ce véhicule vous apportera de nombreuses expériences intéressantes et de nouveaux défis.

Cependant, le moyen le plus sûr et le plus pratique est toujours un bus ou une voiture privée de notre agence de voyage de luxe au Vietnam.

La distance entre Hanoi et Moc Chau est d'environ 200 kilomètres, il faudra donc 4 à 5 heures pour se déplacer à Moc Chau depuis Hanoi en bus. Les touristes peuvent trouver de nombreux bus à la gare routière de My Dinh (Hanoi) à tout moment de la journée. Les voyageurs n'ont pas à se souvenir de l'itinéraire ni à se soucier du problème rencontré sur le chemin, comme la partie dangereuse de la route, la pluie et le brouillard.

 

Que visiter à Moc Chau ?

Moc Chau est un vaste et beau plateau, avec un climat agréable toute l'année. Cet endroit regorge également de sites incontournables à visiter, qui sont tous les destinations idéales pour capturer de belles photos.

- Sommet de Pha Luong : Avec une altitude de plus de 2000 m, le sommet de Pha Luong, également connu sous le nom de Bo Lung (signifiant grande montagne en langue Thai), est considéré comme le toit de Moc Chau, situé dans la zone frontalière Vietnam-Laos. La route vers le sommet n'est pas trop difficile, vous pouvez le conquérir pour une excellente expérience.

- Village d’Ang : Situé sur le plateau de Moc Chau (district de Moc Chau, Son La), le village d'Ang a non seulement un climat frais ; des paysages poétiques et charmants mais aussi préserve les trésors culturels uniques de l'ethnie Thai. En venant ici, les touristes auront l'occasion de découvrir la vie quotidienne avec les villageois ; d'admirer des montagnes majestueuses, en particulier de faire l'équitation dans la forêt de pins et de déguster des spécialités locales.

 foret-de-pins-du-village-ang

Forêt de pins du village Ang

- Ngu Dong Ban On (les cinq grottes du village On) : Le complexe se compose de quatre grottes principales sur une colline et l'autre indépendante sur la colline à proximité. Ces cinq grottes sont comparées aux cinq éléments du Marbre : Kim (métal), Moc (bois), Thuy (eau), Hoa (feu) et Tho (terre). Le système de stalactite étincelante avec de nombreuses formes uniques crée un paysage pittoresque.

- Collines de thé : Située dans le village On, cette colline de thé en forme de cœur est régulièrement entretenue par les habitants. À tout moment de l'année, vous pouvez prendre des photos avec cet endroit unique. Cependant, de février à décembre est le moment le plus luxuriant de la colline.

- Cascade de Dai Yem : On peut dire que c'est un magnifique paysage écologique conféré par la nature à cette terre. La cascade de Dai Yem est la plus belle de mai à septembre (saison des pluies). La végétation au sommet de la cascade est également assez riche.

- Village de Pa Phach : Pa Phach est célèbre pour ses champs de fleurs de sarrasin, de tournesols sauvages et de fleurs de moutarde blanche. La route du village est assez difficile à parcourir mais le paysage extraordinaire de ce paradis fleuri sera satisfait pour tous les visiteurs.

- Vallée de pruniers de Na Ka : Trouvée sur la route de la commune de Tan Lap, à environ 16 km de la ville agricole de Moc Chau, Na Ka est la plus belle vallée de pruniers du Moc Chau. Les voyageurs peuvent visiter la vallée entre janvier et février pour prendre des photos avec les forêts de fleurs blancs de prunier ; ou d'avril à mai pour déguster de délicieuses prunes.

- Zone touristique Happy Land : Il s'agit d'une assez grande zone touristique située dans le village de Lung, commune de Muong Sang. Happy Land vous apporte une destination idéale pour capturer des magnifiques photos.

- Ferme laitière : En venant ici, les touristes visiteronts une grande ferme avec des milliers de vaches laitières en bonne santé, nourriront directement les vaches, assisteront au processus de traite et achèteront des produits laitiers en cadeau à leurs proches.

 ferme-laitiere-moc-chau

Ferme laitière à Moc Chau

 

Où dormir à Moc Chau ?

Moc Chau est devenu une attraction préférée de nombreux touristes vietnamiens et étrangers. En venant ici, vous pouvez choisir de séjourner dans un hôtel haut de gamme ou une maison d'hôte abordable en fonction de votre budget, tant que vous vous sentez à l'aise et raisonnable.

Quelques suggestions pour vous :

  • Moc Luxury Homestay : Moc Chau, Son La
  • Moc Chau Arena Village : Km 122/180, route nationale 6, Chieng Di, Moc Chau
  • The November : Dong Sang, Moc Chau
  • Muong Thanh Holiday Moc Chau Hotel : rue Hoang Quoc Viet, Phieng Luong
  • Thao Nguyen Resort : Phieng Luong, Moc Chau
  • Phoenix Moc Chau Resort : Rung Thong Ban Ang, Moc Chau
  • Stella Moc Chau Hotel : Ban Ang 1, commune Dong Sang

 

Que manger à Moc Chau ?

Les plats délicieux à ne pas manquer lors de la visite de Moc Chau :

  • Lait
  • Riz gluant aux cinq couleurs
  • Légume de Cai meo
  • Viande de buffle séchée
  • Poisson du ruisseau grillé
  • Viande de veau (Bê chao)
  • Fraise
  • Saumon

 fraise-moc-chau

Fraise à Moc Chau

 

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: