Destinations

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Ville côtière de Vung Tau

Ville côtière de Vung Tau

Guide complet pour séjour balnéaire à Vung Tau

Vung Tau est la plage la plus proche de Ho Chi Minh-Ville, facilement accessible via un bus climatisé en deux heures. Cela en fait une évasion parfaite de l'agitation de la ville. Consultez des conseils de notre agence de voyage de luxe au Vietnam pour les meilleures vacances dans cette ville côtière du sud.

 

Infos pratiques

  • Superficie : 141,1 km²
  • Population : 527.025 (2019)
  • Région : Sud-Est
  • Province : Ba Ria - Vung Tau
  • Statut administratif : ville provinciale
  • Subdivision : 16 quartiers, 1 commune
  • Groupes ethniques : Viet (Kinh), Hoa, Khmer

 

Quand partir à Vung Tau ?

La ville côtière de Vung Tau a un climat tropical mais plus doux en raison de l'influence de la mer. Le temps est divisé en deux saisons distinctes : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à avril de l'année prochaine. La température annuelle moyenne est de 25 à 27 degrés Celsius, rarement les tempêtes, souvent ensoleillée, l'humidité moyenne est supérieure à 80%. Il n'y a pas d'hiver à Vung Tau, les visiteurs peuvent donc effectuer un séjour balnéaire à tout moment de l'année.

Il faut noter que les prix des services touristiques sont légèrement plus élevés le week-end et les jours fériés.

 meilleur-moment-visiter-vung-tau

Meilleur moment pour visiter Vung Tau

 

Comment aller à Vung Tau ?

Située à 125 km de Ho Chi Minh-Ville, la ville côtière de Vung Tau est une destination idéale pour des vacances de luxe au Vietnam. Afin de se rendre à Vung Tau depuis Hanoi, les touristes devraient choisir un vol intérieur pour gagner du temps.

De Ho Chi Minh-Ville à Vung Tau, il y a plusieurs façons :

- Moto : Les motos sont le moyen de transport préféré de nombreux touristes pour profiter de la liberté et de la beauté des paysages naturels le long de la route. Le trajet peut durer de 2 à 3 heures. Si vous n'avez pas votre propre moto ou voiture, vous pouvez en louer dans les magasins de location à Ho Chi Minh-Ville.

- Bus : Les bus de haute qualité pour Vung Tau partiront de la gare routière de Mien Dong avec le prix d'environ 6 euros par trajet.

- Hydrofoil : En raison de l'économie de temps et de la nouvelle expérience, de plus en plus de touristes se déplacent à Vung Tau en hydrofoil. Il partira au port de Nha Rong (5 rue Nguyen Tat Thanh, district 4, Ho Chi Minh-Ville) et le voyage durant environ 1 heure et 30 minutes.

- Ferry : Prendre le ferry ou le hors-bord est le moyen le plus rapide pour Vung Tau, ce qui vous prend environ 1,5 heure. Le prix est d'environ 200 000 VND à 260 000 VND (8-10 euros).

En plus des modes de transport ci-dessus, notre agence de voyage de luxe au Vietnam offre bien sûr aux touristes le service de voiture privée avec chauffeur.

 

Que visiter à Vung Tau ?

La ville bénéficie d'un emplacement spectaculaire sur une péninsule, entourée sur trois côtés par l'océan ; l'air marin en fait un arrêt rafraîchissant et passionnant pour un séjour de luxe au Vietnam.

Les plages les plus connues à Vung Tau

- Plage de Derrière (Bai Sau) : Bai Sau est bien connue pour ses dunes de sable blanc lisses et longues, les vagues douces. De plus, c'est un endroit animé où se trouvent de nombreuses grandes stations balnéaires, de bons restaurants et des services de divertissement. Pour ces raisons, cette plage attire autant de touristes chaque année, surtout en été.

 bai-sau-vung-tau

Plage de Bai Sau à Vung Tau

- Plage de Devant (Bai Truoc) : Comparée à Bai Sau, la plage de Bai Truoc est une plage à Vung Tau moins populaire car c'est un endroit pour ancrer les bateaux de pêche, ce qui rend cette plage assez polluée. Cependant, lorsque la marée monte, la zone adjacente au parc Bai Truoc est toujours une jolie plage. Surtout la nuit, Bai Truoc est le lieu idéal pour des activités de divertissement.

- Plage de Ho Coc : La plage de Ho Coc est située dans le district de Xuyen Moc à environ 40 kilomètres de la ville de Vung Tau. Elle est célèbre pour sa beauté originale et primitive ainsi que pour l'eau claire et le temps agréable toute l'année. En outre, possédant une forêt de cajeput à côté de la côte, la plage offre également une ambiance romantique.

- Plage de Suoi O : La plage de Suoi O est également une belle plage du district de Xuyen Moc. C'est l'une des rares plages à avoir à la fois une source d'eau douce et une côte avec des dunes de sable jaunes. Une fois sur cette plage, vous tomberez certainement amoureux de son charme.

- Archipel de Con Dao : Pour plus d'aventure, dirigez-vous vers Con Dao, un archipel situé à environ 110 miles au large de la ville de Vung Tau. L'île est entourée d'eaux cristallines et vous pouvez voir les dunes de sable blanc pur et les cocotiers. Con Dao possède une beauté intacte. Les touristes pouvent se déplacer vers Con Dao en bateau pour environ 15 $.

En outre, Vung Tau regorge de plages paradisiaques telles que : Bai Dau, Bai Dua, Chi Linh, Doi Nhai, Vong Nguyet, etc.

D’autres sites incontournables à Vung Tau :

- Statue de Jésus-Christ : L'un des symboles de la ville de Vung Tau est la statue monumentale en béton représentant Jésus-Christ. Ce n'est pas seulement un site religieux qui a une signification importante pour les catholiques mais aussi une attraction touristique célèbre à Vung Tau. La statue a une hauteur de 32 m, une longueur de bras de 18,4 m. Après monter environ 1 000 marches (il y a des lieux de repos toutes les 100 à 200 marches), les visiteurs peuvent avoir la vue panoramique extraordinaire de toute la ville.

 statue-de-jesus-christ-vung-tau

Statue de Jésus-Christ

- Phare de Vung Tau : Situé au sommet de la Petite Montagne (Núi Nhỏ), le phare de Vung Tau est comme l'architecture française et mérite d'être visité une fois que vous êtes dans la ville de Vung Tau. Il offre les paysages les plus paisibles et pittoresques. Le long de la route se trouvent les magnifiques cafés sur la falaise, où donnent la belle vue.

- Villa Blanche (Bach Dinh) : Bach Dinh est connu sous le nom français de Villa Blanche. Il s'agit d'un bâtiment de 3 étages, de 19 mètres de haut, 25 mètres de long; toute la maison est blanchie à la chaux, des portes en dôme aux tuiles. En visitant le palais, les voyageurs peuvent voir l'architecture française, qui est audacieuse dans la forme, la disposition, la gamme de bordures décoratives très artistiques.

- Pagode de Niet Ban Tinh Xa (Monastère du Nirvana) : La pagode Niet Ban Tinh Xa, ou pagode du Bouddha couché, fut érigée en 1969 et inaugurée en 1974. C'est une des plus belles pagodes avec une moderne structure à la ville de Vung Tau. Elle abrite une énorme statue du Bouddha couché, de 12m de long, faite en béton armé et revêtue de marbre provenant de la montagne Ngu Hanh (montagne de Marbre). Cette pagode est également très connue pour sa grande cloche en bronze de plus de 3 tonnes.

 niet-ban-tinh-xa-vung-tau

Pagode de Niet Ban Tinh Xa

- Pagode du Bouddha Çakyamuni (Thich Ca Phat Dai) : Il s'agit d'une pagode religieuse située sur la Grande Montagne (Núi Lớn) de la ville de Vung Tau. La beauté de cette pagode est la combinaison harmonieuse d'architecte religieux et de paysage naturel spectaculaire. Le point culminant de Thich Ca Phat Dai est la tour octogonale et la statue de Bouddha sur un lotus. Ils sont si géants que les touristes peuvent les voir de si loin.


- Temple de Thang Tam : Ce temple construit dans la dynastie Minh Mang de 1820 à 1840. Il est utilisé pour adorer trois chefs de trois villages : Thang Nhat, Thang Nhi et Thang Tam ou appeler les premier, deuxième et troisième Thang. Son adresse se trouve au 77 rue Hoang Hoa Tham, quartier Thang Tam, Vung Tau.

En plus, vous ne devriez pas rater ces attractions : Source thermale de Binh Chau, Mont de Dinh, Temple d’An Son, Temple de Dinh Co, Réserve nationale de Binh Chau, Ruisseaux des Fées (Suoi Tien) et de Pierre (Suoi Da) …

 

Où dormir à Vung Tau ?

L'hôtel à Vung Tau est très divers, selon votre budget, vous pouvez facilement choisir un hébergement qui vous convient.

Voici la liste des hôtels de luxe à Vung Tau :

  • Malibu Hotel : 263 rue Le Hong Phong, quartier Thang Tam, ville de Vung Tau
  • Seaside Resort : 28 rue Tran Phu, quartier 1
  • The Imperial Hotel & Resort Vung Tau : 159 rue Thuy Van, quartier Thang Tam
  • Pullman Vung Tau : 15 rue Thi Sach
  • Mercure Vung Tau : 3 rue Ha Long, quartier 2
  • Vung Tau Intourco Resort : 1A rue Thuy Van, quartier 8
  • The Wind Boutique Resort : 84-B10 rue Phan Chu Trinh, quartier 2
  • Binh An Village – Boutique Hotel & Restaurant : 01 rue Tran Phu, quartier 1

 

Que manger à Vung Tau ?

La cuisine de Vung Tau est non seulement célèbre pour le "bánh khọt", mais aussi pour les fruits de mer frais, le café et les plats russes.

  • Potée de raie (Lẩu cá đuối)
  • Salade de sardine blanche (Gỏi cá mai)
  • Soupe de nouilles
  • Fruits de mer
  • Poulet rôti de Vung Tau
  • Plats d'escargots

 potee-de-raie

Potée de raie

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: