Guide Voyage Vietnam

Avis de nos visiteurs

Recommandée Sur

Galerie d'entre nous

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

Appréciations de vive voix

Achats au Vietnam

Achats au Vietnam

Guide du shopping au Vietnam

Le shopping est l’un des meilleurs moyens de vous immerger dans la culture locale pendant votre voyage de luxe au Vietnam. Qu'acheter au Vietnam et que ramener comme souvenirs du Vietnam ? Nous vous expliquons sur les choses à acheter et les astuces d’achat au Vietnam.


Où faire du shopping au Vietnam ?


Marchés locaux

Tout comme les autres pays d'Asie du Sud-Est, le Vietnam est célèbre pour ses marchés locaux. Chaque marché a des tas de choses à acheter : plats locaux, vêtements, souvenirs et produits artisanaux. Les marchés locaux ou les marchés à plein air sont omniprésents dans les villes, attirant tant des locaux que des voyageurs étrangers. En effet, il existe des marchés très uniques dans certaines régions touristiques au Vietnam. Il est important à noter que les vendeurs acceptent uniquement l’argent local, à savoir Vietnam Dong, et très rarement le dollar. Ainsi, vous devez changer votre devise dès votre arrivée au Vietnam.

>> À lire : tout savoir sur le change de monnaie vietnamienne


marche-local-au-nord-du-vietnam
Marché local de Bac Ha à Sapa


La région montagneuse au nord du Vietnam est célèbre pour ses identités culturelles des ethnies minoritaires ainsi que leurs produits charmants. Vous pouvez y profiter non seulement de ses paysages spectaculaires, sa vie ethnique authentique mais aussi de marchés locaux uniques où trouvent des costumes traditionnels colorés fabriqués à la main, des spécialités culinaires, etc.

Alors qu’au sud du Vietnam, le marché flottant est une culture fascinante dans le delta du Mékong. À l’aube, une centaine des bateaux se ressemble dans les marchés flottants pour vendre des fruits frais, des fleurs et des poissons. Vous verrez les vendeurs installer sur de petits bateaux vendant des marchandises tout en discutant joyeusement avec les autres. Pour contempler la vie locale trépidante et colorée, vous devriez vous y rendre tôt le matin. Le marché de Cai Rang est le plus grand marché flottant du delta de Mékong, ce qui vous offre une expérience authentique de shopping au Vietnam.

Les centres commerciaux

En outre, les centres commerciaux au Vietnam vous proposent des produits de luxe de marques nationales et internationales. Vous pouvez facilement y trouver des produits de haute qualité originaires du Vietnam, du Japon, d'Amérique et d'Europe. Les grands centres commerciaux se situent généralement dans les grandes villes telles que Hanoi, Saigon, Da Nang, Nha Trang, etc.

centre-commercial-a-hanoi
Centre commercial à Hanoi

Idées souvenirs à ramener du Vietnam

  • Costume traditionnel Ao Dai : celle-ci est considérée comme le costume national du Vietnam pour les femmes, consistant une longue robe moulante qui se porte sur un pantalon de même couleur.
  • Soie : la soie au Vietnam est fabriquée à la main à partir des cocons de vers à soie avec une variété de motifs et de couleurs.
  • Café vietnamien : se trouve partout au Vietnam. Trung Nguyen est l’une des marques de café locales les plus populaires au Vietnam.
  • Bijoux en perles : les fermes perlières se trouvent principalement dans des endroits côtiers tels que la baie de Ha Long et la baie de Van Phong.
  • Chapeau conique : constitue, avec le Ao dai, des symboles nationaux du Vietnam. Fabriqué à partir du bambou, des feuilles de palmier et de l’écorce des arbres, le chapeau conique est vendu généralement dans les magasins de souvenir. Sinon, vous pouvez rendre au village de Chuong qui est célèbre pour sa fabrication traditionnelle des chapeaux coniques depuis une centaine d’années
  • Laque : est une forme traditionnelle d'artisanat couramment utilisée sur les meubles, les plats, les bols, les vases et les peintures, dont la fabrication peut prendre jusqu'à quatre mois.
  • Broderie à la main : elle représente souvent des scènes naturelles et des motifs sophistiqués des ethnies minoritaires au Vietnam
  • Le vin de serpent : il est produit en infusant des serpents entiers (principalement venimeux) dans un bocal en verre de vin de riz. Les locaux croient que boire du vin de serpent contribue à augmenter la virilité et à atténuer les rhumatismes, bien que ces affirmations doivent encore être vérifiées par des professionnels.

souvenirs-a-ramener-du-vietnam
Souvenirs à ramener du Vietnam

Astuces d’achats au Vietnam

Il n'est pas nécessaire de négocier si vous visitez des marchés locaux ou des magasins de souvenir. Comme le prix n'est pas imprimé sous forme d'étiquette, il est donc difficile de connaître la valeur exacte du produit.

Voici donc comment faire : offrez tout d'abord au vendeur un tiers ou la moitié du prix initial. S'ils ne sont pas d'accord, commencez légèrement à augmenter le montant jusqu'à votre point de résistance. Si les négociations sont difficiles, vous dites simplement « merci » et vous vous en allez. Si le propriétaire de la boutique crie ou court après vous, c'est un signe clair que les négociations peuvent se poursuivre.

0 Votes

Commentaire

A voir aussi: